5 erreurs courantes lors de la décoration d’une chambre bébé

8/09/2021

Décorer la chambre de votre bébé ? Pour beaucoup de personnes, c’est un véritable plaisir, tandis que pour d’autres, c’est une tâche ardue. Nous avons dressé une liste contenant les 5 erreurs les plus courantes !

Collov Home Design

1 l Trop lumineux

Les gens optent souvent pour une grande lampe très lumineuse et suspendue au plafond, alors qu’une chambre bébé nécessite plutôt un éclairage d’ambiance assez doux. Un éclairage à intensité variable est recommandé, car vous l’utiliserez régulièrement la nuit.

2 l Une mauvaise disposition des meubles

Pour des raisons pratiques, la table à langer doit être facilement accessible et vous devez avoir tout le matériel à langer à portée de main. Le style est une chose mais ce qui importe le plus, c’est l’aspect pratique. Êtes-vous droitier ? Mettez les choses les plus importantes dont vous avez besoin sur le côté droit.

3 l Less is more

Mieux vaut réfléchir à deux fois avant d’acheter quoi que ce soit ! Au final, vous n’aurez réellement besoin que de quelques éléments essentiels. Posez-vous donc la question de savoir si vous avez réellement besoin de l’objet que vous supposez être intéressant. Lorsque le bébé sera né, vous saurez ce dont vous aurez vraiment besoin.

4 l Un style trop chargé

Choisissez des couleurs unies pour la chambre du bébé et n’optez pas pour des couleurs trop vives, car vous vous en lasserez vite. Veillez à ce que vous et votre bébé puissiez vous détendre dans la pièce et ne la remplissez pas de jouets. Petit conseil à ce sujet : soignez les rangements pour éclaircir au maximum la pièce et donner une sensation d’espace.

5 l Trop enfantin

D’accord, c’est une chambre bébé, mais les bébés grandissent vite ! Optez donc pour un look basique que vous pourrez améliorer au fil des ans. Les motifs trop enfantins paraîtront rapidement dépassés.