5 conseils pour vendre rapidement une maison ou un appartement

3/09/2021

Pour vendre rapidement, il est très important de présenter votre bien immobilier sous son meilleur jour. Les acheteurs potentiels préfèrent souvent un bien qui n’attend plus que leurs valises !

maison VENDU - immovlan

1. La chasse aux fuites !

Que ce soit dans la cuisine, la toilette ou la salle de bain, pensez à réparer les petites fuites. Les joints de la douche ont tourné au gris, voire sont devenus jaunâtres ? Vous trouverez dans le commerce toute une série de produits qui leur rendront une seconde jeunesse.

2. Un look neutre dans la mesure du possible

Le papier peint est un peu décollé dans un coin de la pièce ? Recollez-le. La peinture s’écaille ? N’hésitez pas à investir dans quelques pots de peinture qui donneront un coup de frais à vos murs. Misez sur le blanc, plus neutre et passe-partout. Dépersonnalisez vos pièces pour qu’un maximum de visiteurs puissent projeter leurs goûts, leurs envies et leurs habitudes dans leur future habitation.

3. Pas de désordre !

Les espaces doivent être rangés et nettoyés. On retire les photos de familles, les souvenirs de vacances, les bibelots offerts par belle maman. Dans les chambres, retirez également tout ce qui rappelle vos hobbys, ainsi que les posters. L’ensemble doit paraître frais, lumineux et aéré.

4. Un jardin agréable

Votre bien dispose d’un jardin ? Lui aussi doit donner envie aux visiteurs ! Ces derniers doivent imaginer leurs futures soirées d’été autour d’un barbecue ou sur une chaise longue à lire un bon bouquin. Pour ce faire, quelques tâches vous attendent : tondre la pelouse, désherber les allées du jardin, enlever les crottes de chien. En d’autres termes, cet espace vert doit donner la meilleure impression possible.

5. Une atmosphère chaleureuse

Pour créer un espace chaleureux, jouez avec les différents sens de vos visiteurs. Utilisez les éclairages indirects pour mettre en évidence une pièce comme la salle à manger ou le salon. Placez un joli bouquet sur la table de la cuisine ou du hall d’entrée. N’hésitez pas à ajouter un parfum agréable comme celui du café ou d’un délicieux gâteau en train de cuire dans le four.