4 tuyaux pour vendre votre maison en hiver

En été, lorsque le soleil brille de tout son éclat, les décisions se prennent plus vite. Tout a l’air plus accueillant sous un rayon de soleil. Mais on peut aussi vendre sa maison durant les frimas de l’hiver. Voici quelques conseils pour accélérer la vente !

 

1. Utilisez un éclairage d’ambiance 

Bannissez cette sensation de froideur de votre foyer. Placez un éclairage subtil qui met en valeur votre espace. Mais sans excès ! Votre maison n’a pas à ressembler à une enseigne lumineuse, donc la subtilité reste le maître-mot. La convivialité fait vendre. Planifiez aussi de préférence vos visites pendant la journée pour bénéficier de la lumière du jour.  
 

2. N’oubliez pas votre jardin 

Ce n’est pas prêt d’arriver en été, mais si vous voulez vendre en hiver, soignez donc aussi votre jardin. Tout bien rangé, les haies taillées, et plantez quelques fleurs d’hiver sur votre terrasse. Rien n’est plus triste qu’un jardin délaissé en hiver. Même en hiver, exhibez quelques belles photos du jardin lorsque vous mettez votre logement en ligne. Évitez les photos avec de la neige. 
 

3. L’hiver n’est pas une excuse pour le désordre

Ok, vous restez probablement plus à l’intérieur en hiver. Ce n’est toutefois pas une raison pour rebuter les acheteurs potentiels par une montagne de bric-à-brac. Si le sapin de Noël devrait maintenant avoir disparu, une décoration hivernale appropriée peut reprendre sa place. Rendez votre bien accueillant, mais sans encombrement. 
 

4. La chaleur

Juste avant la visite, remontez un rien le chauffage. Il est pénible d’entrer dans une maison glacée. La chaleur donne un sentiment de convivialité et met les gens à l’aise. Si vous avez un feu ouvert, tirez-en le meilleur profit. 
 
En suivant ces conseils, vous pourrez au moins donner une sensation de confort à vos visiteurs. Et n’oubliez pas qu’un sourire chaleureux à l’accueil fait aussi des miracles. Bonne chance ! 
 
Texte : Kevin Stickens