Vous vendez votre maison ? Concentrez-vous sur votre salle de bains !

23/11/2021

C’est la question que nombre de personnes qui désirent vendre leur maison se posent : un coup de peinture est-il suffisant ou faut-il aller plus loin dans la rénovation ? Voici nos conseils concernant la salle de bains. En effet, la salle de bains est une clé importante pour bien vendre et augmenter la valeur de votre maison.

1. Un simple rafraichissement peut faire des merveilles

Un nouveau robinet, une paroi de douche propre et quelques fissures et trous rebouchés : ces petites interventions ne nécessitent pas d’investissements majeurs, mais elles peuvent faire une grande différence.

2. Restez neutre

Si vous souhaitez aller plus loin dans la rénovation de votre salle de bains, évitez de rendre la décoration trop personnelle et favorisez un traitement neutre. Le blanc et le beige sont largement appréciés ! Une salle de bains récente est toujours vue comme une grosse plus-value…

3. L’éclairage fait la différence

Une bonne lumière peut agrandir visuellement la pièce. Bien entendu, favorisez la lumière naturelle autant que possible. Il n’y a pas de fenêtres ? Avec un miroir LED et/ou quelques luminaires supplémentaires, vous pouvez créer une belle atmosphère.

4. Quelques détails qui attirent l’attention

Quelques serviettes colorées, un luxueux savon ou de jolis accessoires : ces détails peuvent faire une grosse différence. Limitez le nombre d’articles, mais faites-les ressortir. Une plante ou un vase peuvent apporter un peu de couleur pour briser la monotonie des murs…

Pour le reste, débarrassez-vous du maximum d’éléments superflus afin que les acheteurs potentiels puissent imaginer leur aménagement à eux.

5. Des toilettes dans la salle de bain ?

Cela semble évident, mais si vous avez des toilettes dans la salle de bains, rendez-les aussi propres que possible. Fermez également la lunette si vous attendez des acheteurs potentiels.

6. Ajouter un parfum

Les odeurs sont généralement à éviter, mais dans ce cas-ci, nous vous conseillons malgré tout une bougie parfumée, des bâtonnets d’huile essentielle ou un diffuseur, soit de quoi créer une atmosphère. Optez pour des senteurs relaxantes comme l’eucalyptus, la lavande ou la cardamome.