Vidéo | A vendre : un gigantesque monastère de 1219, parfait pour un futur confinement !

Voilà une proposition aussi rare qu’insolite ! Si vous vous sentez à l’étroit dans les 60 m² de votre appartement et que, comme de nombreux Belges, vous aspirez à plus d’espace et de verdure, ce bien pourrait vous intéresser…

Le Glandier est un monastère de l’ordre des chartreux dont les fondations remontent à 1219. Situé dans le département de la Corrèze, vous le trouverez à 70 km de Limoges. La chose, vous vous en doutez, ne manque pas d’espace : 44 bâtiments, 16.000 m² habitables et 16,48 hectares de terrain ! Les chances de se sentir à l’étroit lors d’un éventuel reconfinement sont donc assez minces. Notez que la chose a accueilli les personnes souffrant d’un handicap pendant une centaine d’années, ce qui explique la présence de 5 structures pour adultes handicapés.

Le bien sera vendu libre de toute occupation et a profité de quelques remises à neuf depuis 2007, en ce compris le système de chauffage. Fait intéressant : le vendeur n’est autre que… la Ville de Paris ! Evidemment, même s’il n’a pas encore été réalisé à l’heure où nous écrivons ces lignes, ne vous attendez pas à un PEB exceptionnel…

Le bien sera mis aux enchères par la plateforme Agorastore du 5 au 7 octobre. La mise à prix ? Fort raisonnable : 750.000 euros !