Une vidéo est-elle utile pour vendre votre propriété ?

Ces dernières années, la vidéo a connu un essor considérable ! Les vidéos sont de plus en plus regardées et partagées. Une tendance dont vous feriez mieux de profiter si vous désirez vendre rapidement votre maison. En effet, les vidéos sont idéales pour mettre votre propriété sous les projecteurs et de la distinguer des autres.

Il n’est pas nécessaire d’être un pro !

Les agents immobiliers se chargent souvent de réaliser une vidéo de votre bien et celle-ci est souvent de belle qualité. Mais si ne désirez pas passer par une agence, vous pouvez réaliser vous-même une vidéo, via un smartphone décent. Marchez tranquillement dans votre maison, gardez l’image stable et filmez. C’est tout ce qu’il y a à dire. Vous pouvez commenter, mais ce n’est pas une obligation. Cela permettra à l’acheteur potentiel de profiter d’une vue plus dynamique de la maison qu’avec des photos.

A relayer sur vos propres médias sociaux

Si vous voulez utiliser votre réseau personnel pour vendre votre maison, une vidéo est toute indiquée ! Les vidéos sont de plus en plus populaires sur les médias sociaux et se prêtent très bien au partage. Qui sait, le nouveau propriétaire de votre propriété pourrait être parmi vos amis, ou à un ami de vos amis… Certes, les chances sont faibles, mais qui sait ?

Et via un agent immobilier ?

Si vous décidez d’utiliser les services d’un agent immobilier, renseignez-vous sur les possibilités de faire une vidéo. De nombreux agents immobiliers proposent des forfaits, parfois avec un léger supplément. Souvent, la vidéo ne montre pas que la maison, mais également les environs immédiats. Les personnes qui prennent rendez-vous après avoir regardé la vidéo sont déjà bien informées et les chances qu’elles fassent une offre sont plus élevées. Cela permet d’éviter de nombreuses pertes de temps et des visites inutiles…

Mettez votre bien en valeur !

Soyez honnête : inutile de zapper les points faibles de votre bien. Donnez une image réaliste de la maison ! Si celle-ci est vide, pensez à l’habiller avec du mobilier, ce qui la rendra plus attractive. En effet, quelques meubles donnent à l’acheteur un meilleur aperçu des espaces et des possibilités.

Vérifiez toujours la qualité de votre vidéo avant de la diffuser. Une image stable est importante et, bien sûr, la qualité de l’image doit également être suffisante. Enfin, faites en sorte que votre maison soit à son avantage !