Acheter une seconde résidence en France pour moins de 50.000 euros ? C’est possible !

Avoir une seconde résidence en France est le rêve de nombreux Belges. Le calme d’une campagne préservée, un climat parfois tolérant et l’authenticité envoûtante sont autant de critères recherchés. Mais avec un budget très réduit, est-ce toujours possible ?

Bien sûr, avec moins de 50.000 euros, il ne faut pas espérer acquérir une villa avec piscine en bord de Méditerranée ou un manoir en région parisienne. Si vous vous échappez dans la campagne, vous pourrez toutefois trouver des biens intéressants, authentiques et avec un petit bout de terrain. Certains coins de France sont encore fort abordables, comme la Creuse, le Limousin ou encore certaines parcelles de Bretagne. Avec 50.000 euros, vous pourrez trouver un bien d’environ 50 m² avec jardinet dans ces zones rurales.

Aux alentours de Bourges, dans le Cher, vous trouverez également de nombreuses propriétés à petit prix. Magnifique ville, jadis capitale de l’alchimie, cette petite ville de moins de 70.000 habitants vous surprendra par ses magnifiques édifices, dont la splendide cathédrale Saint-Etienne et l’opulent Palais Jacques Cœur sont les stars incontestées.

Ces campagnes offrent le calme et le repos, au prix de déplacements plus longs il est vrai.