Vous désirez visiter une maison à vendre ou à louer ? Voici les règles à respecter !

Depuis peu, vous pouvez visiter physiquement les maisons ou appartements à vendre ou à louer par l’intermédiaire d’une agence immobilière. Mais quelles sont les règles à suivre ?

Le déconfinement progressif autorise les agents immobiliers à faire visiter les propriétés à vendre ou à louer. Toutefois, ces visites sont soumises à des règles.

Information préalable

Avant la visite, l’agent immobilier vous fera part des règles à suivre durant la visite et vous donnera les directives nécessaires (via une checklist et/ou une vidéo). Au début de la visite, l’agent immobilier passera en revue les règles qui détermineront la visite. Il peut également vous faire signer le règlement sur place, pour approbation.

La visite

Le nombre de visiteurs doit être limité à deux. Vous ne pouvez donc pas vous présenter avec toute votre famille. Assurez-vous également d’arriver en temps et en heure…

Pendant la visite, Il vous faudra respecter la distance sociale à tout moment et vous n’êtes pas autorisé à serrer des mains. En outre, la visite doit être aussi courte que possible. Pendant toute la durée de la visite, vous devez porter un masque et ne devez pas toucher aux portes ou aux objets, ni ouvrir les armoires ou fenêtres.

Déménagement des nominations

Si vous souffrez d’un écoulement nasal, d’éternuements, d’un mal de gorge, d’une toux légère, d’une augmentation de la température corporelle… vous devez annuler/postposer le rendez-vous. Vous devez également faire de même si une personne de votre foyer présente l’un de ces symptômes.

Chez ImmoVlan…

Au sein d’ImmoVlan, nous essayons nous aussi, de tout mettre en œuvre pour faciliter la vie de nos visiteurs, qu’ils soient professionnels ou particuliers. Nous avons ainsi mis en place une solution, « cozyvisit by Immovlan ». Kesako ? Nous permettons la visite interactive de biens, en vidéo conférence avec l’agent immobilier. Concrètement, sur le bien qui vous intéresse, un symbole vous indiquera s’il est visitable via « cozyvisit by Immovlan ».

Jan Roodhooft, avocat (www.ra-advocaten.be)