Vous cherchez un bien ? 7 conseils pour une « cozyvisit » réussie !

Si vous êtes à la recherche d’un bien, vous n’avez aujourd’hui plus d’autres choix que de procéder à des visites virtuelles. La bonne nouvelle, c’est que chez ImmoVlan, nous avons précisément ce qu’il vous faut à ce sujet !

Comme l’explique le CEO d’ImmoVlan, Eric Spitzer, « cozyvisit » est « une plateforme digitale permettant la poursuite des visites de biens. » Un système rapide, pratique et interactif où les visites de biens se font « via vidéo-conférence et sont tenues par l’agent immobilier qui présente le bien aux futurs locataires ou aux futurs acheteurs. » Pour en savoir plus, cliquez ici !

Mais comment vous préparez, vous, en tant qu’acheteur ou futur locataire ? La visite virtuelle permet de gagner énormément de temps dans vos recherches et de sélectionner les biens qui vous correspondent le plus. Mais comment être sûr d’avoir toutes les cartes en main quand on n’est pas physiquement sur place ?

1| Soyez attentifs aux photos

Une annonce vous intéresse particulièrement ? Scrutez attentivement les photos : y a-t-il des traces d’humidité ? La maison paraît-elle propre et saine ? Le carrelage est-il fissuré ? Notez toutes les remarques, de manière à ne rien oublier lors de la vidéo-conférence avec l’agent immobilier.

2| Les documents sont-ils au complet ?

PEB, certificat de conformité électrique, permis de bâtir… Assurez-vous également que le bien ne se situe pas en zone inondable.

3| Les points d’intérêt !

Les annonces sur ImmoVlan mentionnent les points d’intérêt, comme les magasins de proximité, les arrêts de bus, les gares, les crèches, les écoles… Un outil très pratique qui vous donnera une idée des services de proximité.

4| Une balade à vélo ou à pied ?

Si le bien en question est dans les environs immédiats, profitez d’une balade pour passer devant, de manière à vous donner une idée de l’état extérieur du bâtiment, mais aussi du quartier.

5| Soyez concentrés !

Evidemment, inscrivez-vous à temps et présentez-vous à l’heure lors de la « cozyvisit ». Assurez-vous également d’être dans de bonnes conditions pour vous concentrer. Préférez une pièce au calme, avec un casque, histoire de ne manquer aucune information essentielle.

6| Osez poser une question !

N’hésitez pas à poser toutes vos questions à l’agent immobilier en fin de session. Si vous avez fait une liste de remarques, parcourez-la entièrement. Il n’y aucune question idiote ! De toute façon, vous pourrez certainement recontacter l’agent immobilier par la suite.

7| Replongez-vous dedans par la suite

Dormez dessus et le lendemain, ou quelques jours plus tard, replongez-vous sur le bien s’il vous intéresse et discutez-en avec vos proches, par vidéoconférence, bien entendu !

Cliquez ici pour visiter un bien avec cozyvisit