7 conseils pour créer la petite annonce idéale

Une petite annonce bien rédigée fait vendre. Mais comment la rédiger correctement ? Comment faire la différence ? Voici 7 conseils pour donner des ailes à votre annonce ! N’oubliez pas non plus que c’est un métier et qu’en cas de doute, un agent immobilier ajoutera une vraie valeur à votre annonce !

Conseil 1 : Ne pas exagérer

Soyez honnête, complet et n’exagérez pas. Les personnes qui cherchent une maison désirent connaître l’état précis du bien. Soyez très précis dans vos descriptions, n’exagérez pas et soyez clair. Cela évite de nombreuses frustrations…

Conseil 2 : Indiquez ce qui doit être rénové ou ce qui a été rénové

Votre propriété n’a pas besoin d’être parfaite, mais indiquez clairement quelles pièces doivent être rénovées. De cette façon, les bricoleurs savent ce qui les attend. Si vous avez récemment rénové certaines pièces, assurez-vous de mettre cela en évidence. Après tout, la plupart des gens recherchent une maison en ordre, où rien n’a besoin d’être rénové.

Conseil n°3 : Faire attention à l’orthographe

Une annonce pleine de fautes d’orthographe ne peut être prise sérieusement. N’oubliez donc pas de vous relire !

Conseil 4 : Dévoiler tout le potentiel !

Rêvez un peu : qu’est-il possible de faire de votre maison ? Peut-on aménager un garage sur le côté, transformer le grenier en salle de cinéma, ouvrir la cuisine sur le living ? Indiquez tout cela !

Conseil n°5 : Le quartier

Ne vous limitez pas à la description de votre maison, mais donnez aussi quelques informations sur le quartier, surtout si ce dernier est particulièrement agréable !

Conseil n°6 : De bonnes photos

Les photos sont d’une importance capitale. Assurez-vous d’avoir un bon appareil, suffisamment de lumière pour des clichés de qualité.

Conseil n°7 : mettre l’accent sur les caractéristiques uniques

Un parquet massif, un grand jardin ou une cuisine de marque ? Jouez sur ces caractéristiques qui rendent votre maison unique.