Vous allez visiter une maison ? 5 erreurs à éviter !

Visiter une maison dans le but d’un achat peut être un moment stressant. Dans l’émotion du moment, une erreur peut rapidement être commise. En voici cinq à éviter !

Erreur 1 l Se dépêcher

Se dépêcher n’est jamais la bonne option. Assurez-vous de prévoir suffisamment de temps pour la visite afin de ne pas avoir à la reprogrammer. Préparez vos questions afin de les poser au vendeur à la fin de la visite.

Erreur 2 l Laisser mijoter le vendeur

Si vous n’aimez pas la maison, dites-le. Ainsi, personne ne perdra de temps. S’il s’agit d’un agent immobilier, il peut toujours vous trouver une autre maison.

Erreur 3 l Avoir des préjugés

Si vous visitez une propriété, mais que vous avez plein de préjugés à son sujet, les chances de réussite sont extrêmement faibles. Ne vous laissez pas influencer par les photos : donnez à la maison toutes ses chances ! Pouvez-vous faire de cette maison l’endroit de vos rêves ou pas ?

Erreur 4 l Ne pas savoir combien vous pouvez emprunter

Vérifiez à l’avance combien vous pouvez emprunter et quel est votre budget total. Visitez d’abord une banque avant de chercher une maison, cela vous évitera des visites inutiles et des frustrations.

Erreur 5 l Ne pas oser poser des questions

Il n’y a pas de questions idiotes. N’oubliez donc pas de demander ce que vous voulez ! Avoir un petit cahier avec des questions écrites est sans doute une bonne idée.