Votre bien ne se vend pas ? Voici 3 conseils pour accélérer la vente !

24-09-19 - Immovlan.be

Vous restez avec une maison ou un appartement sur les bras et en dépit de tous vos efforts, ce bien n’a récolté aucune offre ? Pas de panique : voici quelques conseils pour accélérer la vente !

Surtout, ne vous affolez pas si votre bien est toujours invendu au bout de quelques jours, voire semaines, suivant la région. En effet, Bruxelles et les autres grandes villes de notre pays (que ce soit au nord ou au sud), attirent toujours plus de demandes que les petits coins reculés de nos campagnes. Au bout de quelques mois, cependant, si le compteur d’offres est toujours à zéro, posez-vous les bonnes questions. Voici comment donner un coup de boost à votre bien !

1. Réévaluer le prix

C’est évidemment la première chose à laquelle on pense. Un prix trop haut par rapport au marché bloquera la vente. Votre bien pourrait donc vous coûter plus cher au final, surtout si un prêt immobilier est toujours d’application à son sujet ! Pour vous faire une idée du prix de votre maison, nous vous conseillons de naviguer sur www.immovlan.be et de partir à la quête de maisons comparables situées dans votre voisinage. N’ayez surtout pas les yeux plus gros que le ventre ! L’autre solution, c’est de faire appel à quelques agents immobiliers qui seront à même de faire une expertise de votre maison.

2. Recalibrer l’annonce et la présentation

Des photos prises rapidement, sans éclairage, un texte trop court, une absence de description… Si ces critères ne sont pas optimaux, votre annonce a de grandes chances de ne pas passer la première sélection des acheteurs… Mais ce n’est pas tout ! Soignez aussi les visites de votre bien, restez patient, ne soyez pas trop bavard et restez à l’écoute des clients. Tâchez aussi de rester conciliant, notamment au niveau du prix de vente. Enfin, mémorisez les données essentielles de votre bien.

3. Home-staging

Si, en dépit de tous vos efforts, votre bien reste toujours invendu, il est peut-être temps d’investir quelque peu. On pense notamment au rafraichissement des murs, à l’entretien du jardin et à toutes ces petites choses qui dévaluent votre bien. Présentez une maison propre et évitez les souvenirs de famille, que les acheteurs puissent déjà se projeter dans votre bien !