Investir dans les biens professionnels reste intéressant

01-08-19 - Immovlan.be

Vous pouvez laisser votre argent durement gagné sur un compte bancaire, mais cela n’en vaut guère la peine. Investir dans les biens professionnels est une alternative rentable. Voici quelques éléments qui pourront vous aider à faire les bons choix.

visit.brussels – Eric Danhier

Investir dans les biens professionnels : par où commencer ?

La raison la plus importante d’acheter un bien de ce type est le retour sur investissement. Sachez que le rendement et le risque sont inextricablement liés. Comptez sur un rendement locatif moyen de l’ordre de 5 à 6%. C’est plus qu’un appartement classique, mais il faut tenir compte du fait qu’un immeuble commercial peut rester vacant plus longtemps.

Les 3 choses suivantes sont essentielles :

  • Les revenus locatifs de vos locaux commerciaux en tant que particulier sont imposés.
  • Réfléchissez bien avant d’opter pour un nouveau bâtiment ou pour un bâtiment existant.
  • Choisissez soigneusement la région.

Quels sont les avantages ?

L’immobilier est tangible. De plus, le rendement locatif est souvent plus élevé que le produit d’un compte d’épargne. Cela reste indépendant de la valeur ajoutée que vous apportez à la propriété. Le prêt sur une résidence secondaire est fiscalement déductible et investir dans l’immobilier s’est avéré judicieux ces dernières années.

Pourquoi investir dans les biens professionnels ?

Des accords à long terme avec les PME – qui sont souvent de bons payeurs – garantissent un bon rendement. De plus, l’impôt foncier et les charges communes sont à la charge du locataire. Dans certains cas, en tant qu’investisseur dans un nouveau bâtiment, vous pouvez même récupérer la TVA sur l’achat via un contrat de vente. De nombreux locataires investissent dans l’aménagement et l’usure n’est généralement pas très importante.

Comment optimiser fiscalement ?

Les taux d’intérêt extrêmement bas sont souvent inférieurs aux revenus locatifs réels. Cela vous permet de créer un effet de levier avec l’argent de la banque. Bien entendu, il est également possible d’acheter des biens immobiliers avec votre entreprise.