J’achète un bien – Je trouve mon bien

15-01-19 - Immovlan.be

Comment trouver le bien que vous allez acheter?

De nos jours, trouver un bien immobilier est devenu beaucoup plus simple qu’avant et les moyens disponibles beaucoup plus efficaces. Les moteurs de recherche sur Internet permettent de trouver les biens qui nous intéressent parmi une base de donnée plus importante et de mieux cibler les annonces en fonction de vos critères personnels.

Mais il faut aussi garder en mémoire qu’à peu près 20% des biens vendus ne se trouvent pas sur Internet. De plus, Il se peut que vous passiez à côté d’un bien qui a été mal encodé ou classé sous une autre rubrique. Et finalement, placer une annonce sur Internet lui donne une meilleure visibilité, ce qui fait que les bonnes affaires partent très vite…

Pour pallier cette situation, n’hésitez pas à varier les sources de recherche pour vos biens. En plus des sites Internet, consultez aussi les petites annonces dans les journaux, les professionnels de l’immobilier (principalement les agences immobilières) et gardez l’œil ouvert lorsque vous vous déplacez en ville. La maison de vos rêves peut très bien n’être signalée que par un discret panneau « à vendre » sur sa fenêtre…