Économiser sur votre facture d’énergie ? Changez de fournisseur

05-07-19 - Livios.be

Vous l’avez sans doute déjà senti au niveau de votre portefeuille : les prix de l’électricité et du gaz ont fortement augmenté au cours des dernières années. Mais saviez-vous que vous pouvez économiser jusqu’à 300 euros par an en passant chez un autre fournisseur d’énergie ? Le spécialiste des énergies Bertrand Rochez vous en dit plus. Découvrez cette semaine, ceci et bien plus encore sur argent en surfant sur Livios.

Économiser sur votre facture d’énergie ? Changez de fournisseur

Vous l’avez sans doute déjà senti au niveau de votre portefeuille : les prix de l’électricité et du gaz ont fortement augmenté au cours des dernières années. Mais saviez-vous que vous pouvez économiser jusqu’à 300 euros par an en passant chez un autre fournisseur d’énergie ? Le spécialiste des énergies Bertrand Rochez vous en dit plus.

L’article en entier

Que coûte une batterie domestique ?

Les batteries domestiques séduisent de plus en plus de gens désireux de réduire leur dépendance au réseau de distribution d’électricité. Avec des panneaux solaires, vous ne consommez en moyenne que 30 % de l’énergie produite. Les batteries augmentent ce facteur de simultanéité à concurrence de 80 % en fonction de la méthode de chauffage. A l’heure actuelle, son principal inconvénient est son prix d’achat encore assez élevé. Mais que coûte une batterie domestique ? Et est-ce un investissement rentable ? Nous avons fait le calcul avec Dirk Coenen de Viessmann.

L’article en entier

Combien coûte une nouvelle construction ?

Combien coûte une nouvelle construction ? Une question à laquelle il est difficile de répondre : de très nombreux facteurs entrent en effet en ligne de compte.

L’article en entier

Guide des assurances : pour une construction ou rénovation sans soucis

En plus des lois qui protègent déjà le maître d’ouvrage, il existe aussi toute une série d’assurances qui peuvent vous aider en cas de sinistre occasionné à votre habitation, pendant et après le processus de construction. Quel est l’arsenal d’assurances offert aux maître d’ouvrage, architecte et entrepreneur et quelles assurances sont obligatoires ?

L’article en entier

Guide du budget : 25 postes de dépense et leurs prix

Une nouvelle construction coûte approximativement entre 1.300 et 1.400 euros par m². Le montant exact dépend surtout des matériaux et des techniques utilisés. Afin de vous aider dans votre calcul, nous avons rassemblé 25 postes de dépense assez populaires. Du gros oeuvre jusqu’aux travaux dans le jardin.

L’article en entier