5 conseils pour épargner après l’achat d’une maison neuve

04-02-19 - Immovlan.be

L’achat d’une maison neuve représente un sacré investissement ! En économisant sur les choses suivantes, vous retrouverez un peu d’oxygène.

1. Engager un courtier en prêt immobilier

Si vous voulez économiser sur le coût d’achat de votre maison, un courtier en prêt immobilier est une solution à envisager. Cette personne gagne son argent en vous faisant économiser de l’argent ! C’est un négociateur qui ira frapper à la porte de plusieurs banques en vous dégotant le meilleur taux possible. Il peut également estimer le bien immobilier que vous convoitez ainsi que le montant des travaux à réaliser.

2. Économiser sur les coûts d’énergie

Si votre nouvelle maison n’est pas encore bien isolée, investissez dans des mesures d’économie d’énergie. N’oubliez pas d’isoler votre toit, car 30% de la chaleur s’échappe de celui-ci !

3. Investir dans l’essentiel

Assurez-vous que la base de votre maison est saine. Certaines choses peuvent encore être achetées ou remises en état par la suite. Investissez dans une bonne base telle qu’un plancher de qualité. Optez pour la qualité, quitte à reporter ce qui n’est pas essentiel

4. La cuisine

Tout le monde rêve d’une grande cuisine, mais il est parfois plus sage de commencer avec une cuisine bon marché pour un certain temps. De cette façon, vous pouvez économiser pour la cuisine de vos rêves. Si votre première cuisine dure environ 7 ans, vous pouvez économiser suffisamment pour la remplacer par le modèle de vos rêves.

5. Bricolez vous-même

Si vous êtes un peu adroit de vos mains, vous pouvez faire beaucoup vous-même. Les travaux de démolition, par exemple, sont à la portée d’un bricoleur débutant. Cela vous permettra d’économiser beaucoup d’argent !