Arrêtez de perdre de l’argent et investissez dans l’immobilier !

10-01-19

L’immobilier génère un rendement plus élevé que le livret d’épargne déficitaire, mais entraîne souvent des tracas. Découvrez ici comment vous pouvez vous épargner ces tracas.

Le livret d’épargne déficitaire

Les Belges aiment bien édifier un compte d’épargne bien alimenté pour se faire une poire pour la soif. Or, actuellement on peut dire que notre poire est consommée par l’inflation. Le faible taux d’intérêt ne l’emporte pas sur l’inflation élevée, ce qui entraîne une perte de pouvoir d’achat. On devient donc de plus en plus pauvre en épargnant.

La question se pose alors de savoir quelle est la solution idéale pour investir de l’argent. C’est une option de dépenser de l’argent, de consommer, d’investir. L’argent ne perd pas de valeur, l’économie est stimulée, l’inflation est dépassée et on participe à la croissance économique.

Il y a une alternative

Une éventuelle alternative au livret d’épargne déficitaire consiste à investir dans l’immobilier. L’immobilier a un double rendement, à savoir le rendement locatif et la plus-value réalisée à long terme. Cela se traduit par un investissement à long terme sans risque.

Trois raisons pour investir dans l’immobilier : crédit bon marché, avantage fiscal et pension complémentaire. Un investissement dans l’immobilier est désormais possible contre un taux d’intérêt historiquement bas, permettant une diversification du portefeuille. Les intérêts sur l’emprunt peuvent être déduits du revenu cadastral. Cela signifie que le montant imposable est réduit et qu’en fin de compte, il faut payer moins d’impôts.

En outre, les revenus locatifs peuvent couvrir les remboursements mensuels de l’emprunt, ce qui fait augmenter les fonds propres. La dette financière diminue tandis que la valeur de la propriété est maintenue. Et si l’âge de la retraite est atteint, le produit de location constitue un très beau complément à la pension.

Saviez-vous que les prix de l’immobilier ont augmenté deux fois plus vite que l’inflation au cours des 50 dernières années ?

Découvrez ici comment CANDOR peut offrir une réponse aux éventuels problèmes et obtenez des conseils gratuits en fiscalité et en investissement de la part de nos professionnels.