5 conseils pour des photos parfaites pour la vente de votre maison

14-11-18 - Immovlan.be

Vous envisagez de vendre ou de louer votre maison ou votre appartement ? Dans ce cas, de bonnes photos sont une nécessité !

La recherche d’une maison ou d’un appartement commence souvent sur le web. Un internaute peut visualiser les photos d’une maison en moins d’une minute ! En une minute, un acheteur potentiel doit être convaincu d’aller voir la maison ou l’appartement. Comment faire ? Nous vous montrons comment prendre de bonnes photos de votre maison afin d’en accélérer la vente.

Vendez votre maison, pas votre chez-vous

En général, les maisons et les appartements sont souvent ” trop remplis “. Pensez aux meubles, bibelots, cadres photo, vases et autres accessoires pour la maison. Essayez de trouver l’équilibre et de surtout montrer les pièces. Cela donne aux acheteurs potentiels une idée de ce qu’ils peuvent faire de l’espace, en fonction de leurs propres goûts. Mieux vaut également éviter de montrer les photos privées, ce qui non seulement distrait de la maison, mais n’est pas non plus adapté à une exposition sur Internet.

Mettez du vert et des fruits dans la maison!

Un bouquet de fleurs sur la table ou de plantes dans la salle de bain donnera un coup de frais à la salle à manger ou à la salle de bain. Un bol de fruits aura le même effet sur la cuisine.

Une lumière naturelle

L’une des règles les plus importantes de la photographie est l’exposition. Il est préférable d’orienter la photo de manière à avoir autant de lumière naturelle que possible. Laissez donc tous les volets et stores ouverts pour laisser entrer la lumière naturelle.

Des couleurs chaudes

Essayez d’apporter des teintes chaudes à votre maison ! Bien sûr, vous n’avez pas besoin de repeindre vos murs, mais pensez à remplacer les housses de couette aux couleurs trop passées ou les rideaux foncés par des éléments plus lumineux.

Un photographe professionnel, utile ou non ?

Pour prendre de bonnes photos de votre propriété, vous pouvez engager un photographe professionnel. En utilisant la photographie professionnelle, une photo est cliquée 60% plus souvent, ce qui conduit à plus de vues et à une vente plus rapide d’une maison. Si vous n’avez pas de budget pour un photographe professionnel, votre agent immobilier peut vous aider. Vous pouvez aussi appliquer les conseils ci-dessus.