7 erreurs trop souvent commises lors de la recherche d’une maison

08-11-18 - Immovlan.be

Si vous lisez ceci, cela peut signifier que vous êtes à la recherche d’une nouvelle maison. Une chasse au trésor qui peut se dérouler en douceur, mais aussi une chasse où vous avez hélas, beaucoup à perdre ! Nous avons répertorié ici 7 erreurs trop courantes.

1 : Décider sur un coup de tête

L’achat d’une propriété n’est pas une décision impulsive et doit être financièrement préparée. Renseignez-vous à l’avance sur votre pouvoir d’achat et le crédit que vous pouvez obtenir. De cette façon, vous vous épargnerez de nombreuses visites inutiles et les frustrations qui vont avec.

2 : La quête de la perfection

Trouver la maison parfaite dans les limites de votre budget ? Il s’agit souvent d’une utopie. Soyez réaliste, surtout si vous avez un budget limité. Sachez que la modernisation est encore possible et essayez d’en voir le potentiel.

3 : Considérer l’environnement au sens large

Ok, la maison est magnifique, mais avez-vous aussi considéré la région dans son ensemble ? Peut-être la maison est-elle trop chère par rapport aux prix moyens pratiqués dans cette région… Une étude comparative des prix pratiqués dans la région ne fera pas de mal. Estimez également les distances et les temps de trajet vers les endroits où vous devez souvent vous rendre, notamment aux heures de pointe.

4 : Les bons conseils d’amis ou de parents

Il s’agit de votre maison, où vous et votre famille devriez être heureux. Ce que les autres pensent est moins important. Les parents veulent généralement influencer le jugement, surtout auprès de jeunes couples… Osez suivre votre intuition lorsque vous avez trouvé la maison de vos rêves.

5 : Dépassement de votre budget

Nous vous déconseillons de faire un trop gros effort financier pour votre maison. Cela crée des tensions par la suite, surtout si les travaux de rénovation ne peuvent être réalisés en raison de contraintes financières. Mieux vaut faire estimer les coûts de rénovation à l’avance par un professionnel, de sorte que vous savez exactement où vous en serez financièrement.

6 : Absence de priorité

Selon vous, quelles sont les choses qui sont vraiment importantes et quelles sont celles qui sont indispensables ? Assurez-vous que vos priorités soient claires et ne visitez pas les propriétés qui ne les respectent pas.

7 : Prendre trop de temps pour se décider

Décider trop vite n’est jamais sage, mais l’inverse est également vrai ! Avant d’acheter une propriété, visitez-la au moins deux fois dans des circonstances différentes. Si vous êtes sûr, n’hésitez pas trop longtemps, parce qu’elle pourrait vous passer sous le nez !