Vidéo : Acheter un logement ? Voici les frais qui vous attendent.
En quoi consistent les frais qui s’ajoutent à l’achat d’un logement ? Quel est dès lors le montant que vous devez précisément emprunter ? Et de quoi devez-vous également tenir compte ? Bpost banque nous donne toutes les réponses.
En toute clarté :
- En premier lieu, il y a évidemment le prix demandé par le vendeur.
- Les droits d’enregistrement et les frais de notaire varient en fonction de la région d’achat et du revenu cadastral du logement.
- L’acte notarié comprend les frais d’acte pour le crédit hypothécaire et les honoraires du notaire.
- Vous devez régler les droits d’enregistrement pour l’inscription hypothécaire.
- Les frais de dossier diffèrent selon les banques avec un maximum de 800 €.
- Vous devez également souscrire à une assurance solde restant dû et à une assurance habitation. C’est une obligation légale, mais vous êtes libre de le faire chez bpost banque ou auprès d’un autre organisme. C’est vous qui décidez.
- Si la banque de votre choix n’accorde pas de crédit hypothécaire couvrant les 100% de la valeur du logement ou les frais annexes, vous devez disposer de davantage de moyens propres.
En prenant tout en considération, vous devez compter 16% de frais annexes en moyenne selon la région lors de l’achat d’un logement, en plus du prix demandé pour le bien.
Vous voulez recevoir plus d’explications sur certains frais ? Vous voulez faire calculer un montant concret pour acquérir le logement de vos rêves ? Vous êtes intéressé par un crédit hypothécaire chez bpost banque ? Prenez rendez-vous avec un expert financier sur bpostbanque.be ou appelez le 02 278 50 38