3 conseils pour faire grimper la valeur de votre maison !

26-02-18 - Je vais construire

Vous comptez bientôt vendre ? Votre maison nécessite un petit coup de frais ? Voici trois idées pour donner de la valeur à votre maison, sans pour autant devoir faire sauter la banque.

En clair, il s’agit d’investir intelligemment, de dépenser des petites sommes dans des travaux qui peuvent vous rapporter bien plus. Mais quels sont les domaines à traiter en priorité ?

  1. Des châssis efficaces et entretenus

C’est l’un des premiers critères des acheteurs potentiels, de manière générale : la maison est-elle dotée de châssis performants et bien entretenus ? Si vous n’avez pas de double-vitrage, pensez à investir. Non seulement, votre maison sera plus attirante aux yeux des acheteurs mais en plus, elle réclamera moins d’énergie, ce qui aura un impact à la fois sur votre portefeuille et sur le certificat PEB (Performance Energétique des Bâtiments). Si vous avez des châssis en bois, pensez à leur redonner un petit coup de neuf via une peinture ou une lasure : vous prolongerez ainsi leur durée de vie et l’aspect de votre maison profitera de cette cure de jeunesse.

Pour savoir quand remplacer vos fenêtres, cliquez ici.

  1. Repeindre la façade

C’est évidemment le premier élément que verront les acheteurs potentiels. Un petit coup de rouleau n’est pas forcément très cher, même si vous faites appel à une équipe de professionnels, et le résultat transformera l’apparence de votre maison. Pensez-y ! Si votre façade est en briques, nettoyez-la en profondeur, voire demandez à des pros de la sabler si elle présente un état trop avancé.

Lire aussi : les panneaux de bardage.

  1. Cuisine et salle de bains

La cuisine, c’est la pièce centrale de la maison. C’est aussi une pièce dont l’importance est sans cesse plus importante. Alors bien sûr, refaire une cuisine de A à Z, cela impose un budget conséquent. Mais cela se retrouve généralement dans le prix de vente. Si votre maison le permet, pensez à l’îlot central communiquant avec le séjour !

La salle de bain, pièce de détente par excellence, doit être le coup de cœur des acheteurs potentiels. Inutile de dépenser des fortunes, mais pensez à un lieu accueillant, propre et pouvant être rapidement chauffé.