Aujourd’hui, enfilez un gros pull!

Ce mercredi 16 février 2011, c’est la journée du gros pull. Cette campagne encourage les gens à enfiler un gros pull et à baisser le chauffage d’un degré. Elle s’adresse avant tout aux écoles mais peut très bien être suivie aussi à la maison ou sur le lieu de travail.

La "Dikke-truiendag" en est déjà à sa septième édition en Flandre et compte, chaque année, de plus en plus de participants dans les écoles et les entreprises de Wallonie et de Bruxelles. Cette initiative vise à baisser le chauffage d’un degré en vue d’économiser de l’énergie et ainsi consommer jusqu’à 7% de combustible en moins (sans oublier les frais qui en découlent!).

Ce sont tous ces petits gestes qui contribuent à la lutte contre le réchauffement climatique, sans pour autant demander de gros efforts. En effet, en enfilant un gros pull, vous ne devriez même pas vous rendre compte de la perte d’un degré!

Plus d’informations sur la "Journée du gros pull" sur le site de Bruxelles Environnement et sur le site du SPP Développement Durable

Source: www.belgium.be


Retour aux nouvelles