Idées d’hôtels insolites pour vacances originales

18-07-11

Bientôt les vacances et encore à la recherche d’une destination ? Immovlan.be vous propose quelques pistes insolites…

Giraffe Manor Kenya Hotel Insolite

L’hôtel familial par excellence se trouve peut-être à Nairobi, au Kenya ; le Giraffe Manor est un pavillon de chasse construit dans les années 30 depuis lors reconverti en hôtel. Offrant une vue imprenable sur le toit de l’Afrique, le Kilimandjaro, cet hôtel luxueux vaut surtout pour sa réserve de girafes, extrêmement curieuses, ces dernières n’hésitant pas à passer la tête à l’intérieur de la maison.

Site officiel: http://www.giraffemanor.com

Certainement moins familial, le Karostas Cietums Hotel à Liepaja, en Lettonie ; cette ancienne prison russe vous ouvre ses portes de mai à septembre. L’endroit, qu’on dit hanté, propose de magnifiques cellules avec lits en fer. Au menu, du pain et de l’eau bien évidemment.

Site officiel: http://www.karostascietums.lv

Si vous cherchez à vous ressourcer, la Suède et son lac Malaren feront votre bonheur ; à l’Utter Inn, l’unique chambre est en fait une cabane située en plein milieu du lac. La chambre à coucher se situe sous l’eau. Largement vitrée, elle permet d’observer la vie des poissons. Un canoë est mis à votre disposition, pour explorer les alentours.

Site officiel: http://www.privateislandsonline.com/utter-inn.htm

Plus connu sans doute, l’Hôtel de glace ; ouvert de janvier à mars au Québec, cet hôtel est reconstruit chaque année. 400 tonnes de glace et 12.000 tonnes de neige seraient nécessaires…

Site officiel: http://www.hoteldeglace-canada.com

Enfin, destinée aux touristes ne souffrant pas de vertige, la grue du port de Harlingen vous accueille dans sa salle des machines réaménagée. Tout le confort moderne est de mise dans ces quelques 60 mètres cube. Cerise sur le gâteau, vous pouvez jouer au grutier et faire pivoter l’engin…

Site officiel: http://www.vuurtoren-harlingen.nl/eng/index3.html

Source: http://www.thisblogrules.com

Sources images : sites officiels des hôtels


Retour aux nouvelles