La Flandre Zélandaise : bientôt plus de Belges que de Hollandais ?

La Zélande est une des provinces septentrionales des Pays-Bas ; située aux confins de l’Escaut, à un jet de pierre d’Anvers, la Flandre Zélandaise est prise d’assaut par les Belges, les prix de l’immobilier y étant inférieurs à ceux du marché belge.

Faire des économies en achetant une maison aux Pays-Bas

En 2011, les prix immobiliers en Belgique ont augmenté de 4,5% en moyenne. A l’inverse, les prix immobiliers aux Pays-Bas ont globalement décru. Quand on travaille non loin de la frontière entre la Belgique et les Pays-Bas, le calcul est vite fait. D’autant plus que la province de Zélande connaît les prix les moins élevés de tous les Pays-Bas. Jusqu’à 40.000 euros pourraient ainsi être économisés en déménageant chez nos voisins du Nord, d’après les professionnels du secteur.

Un petit air de Belgitude en Zélande hollandaise

L’année dernière, 600 Belges ont choisi d’aller vivre en Flandre Zélandaise, soit 2 fois plus qu’en 2010. Les agences immobilières de la région se frottent les mains, et tenteront en 2012 d’encore accentuer cette tendance par une campagne promotionnelle à destination des Belges.


Agrandir le plan

Source : http://trends.levif.be

Image: Google Maps


Retour aux nouvelles