« Slow Life » et habitat.

25-10-12

immovlan - Slow life concept

Le « slow life » est une philosophie de vie importée des Etats-Unis et du Canada. Elle incarne la recherche d’une meilleure qualité de vie via des produits (nourriture, design, cosmétiques, …) et des services (voyages, sports, …).

Cette philosophe s’applique non seulement à nos modes de consommation, nos loisirs mais également à nos villes et nos habitations.

Ainsi la commune d’Evere a récemment reçu le label international  "Città Slow" (villes lentes) récompensant les municipalités qui s’efforcent d’améliorer la qualité de vie de leurs concitoyens en utilisant des  produits régionaux de qualité, en soutenant les agriculteurs qui respectent l’environnement, en développant les modes de déplacement doux…  Evere rejoint les villes belges de Chaudfontaine, Enghien, Evere, Lens et Silly qui fut la première à promouvoir la « slow life ».

Le « Slow design » et la « Slow architecture » sont également des branches du « Slow Movment », ils promeuvent à leur manière le bien être des individus vivant en harmonie avec la nature et leur environnement. Ils prennent en considération les matériaux utilisés, l’héritage traditionnel et des facteurs sociaux ainsi que l’impact du design sur le court et le long terme.

Le « Slow life » est un thème qui sera décliné lors du salon Cocoon du 17 au 25 novembre 2012 au Heysel à Bruxelles. Plus d’infos sur  www.cocoon.be

Retour aux nouvelles