Venez découvrir des chantiers époustouflants le 11 mai lors de la Journée Chantiers Ouverts

Celui qui a déjà participé à une journée Chantiers Ouverts sait combien ces visites peuvent être conviviales et riches en découvertes. En effet, à l’occasion de la Journée Chantiers Ouverts, vous pouvez visiter des chantiers et projets de construction étonnants, impressionnants ou instructifs. Et bien souvent, c’est le professionnel lui-même ou le responsable du projet qui vous en parle et qui fait une démonstration de sa technique. C’est donc bien le moment d’ouvrir grand les yeux!

La construction, un vivier d’innovations

La Journée Chantiers Ouverts est l’occasion de découvrir des projets de construction innovants. Des projets qui ont ou auront un impact sur notre vie quotidienne: travaux hydrauliques et d’infrastructure, centres sportifs et récréatifs, écoles super-équipées et crèches, hôpitaux et maisons de repos modernes, et enfin des lieux culturels qui font la part belle à l’architecture.

L’innovation se traduit aussi dans l’habitat qui doit être à la fois durable et abordable. Lors de la Journée Chantiers Ouverts, vous pourrez admirer, partout en Belgique, de nombreuses formes d’habitat, des styles différents, associés aux techniques les plus pointues en matière de chauffage, d’isolation,… Que ce soit à la mer, en ville ou à la campagne, des immeubles d’appartements de standing ou non, des lofts, des résidences-services et des maisons unifamiliales se construisent dans cet esprit. C’est aussi parfois l’occasion de découvrir quelle seconde vie l’on peut donner à d’anciens bâtiments ou sites désaffectés.

La Journée Chantiers Ouverts, un vivier d’emplois

Saviez-vous que le secteur de la construction est le plus grand employeur du pays? Il s’agit de métiers d’avenir aux nombreux atouts: la variété, les possibilités d’évolution, un bon salaire et surtout la sécurité de l’emploi! Profitez de la Journée Chantiers Ouverts pour faire connaissance avec les entreprises et découvrir leurs offres d’emploi. Le secteur recherche chaque année des milliers de travailleurs!

La Journée Chantiers Ouverts, une véritable sortie en famille

Les entreprises de construction qui participent à la Journée Chantiers Ouverts font tout pour faire de votre visite un moment riche en découvertes. Elles vous montrent volontiers leur savoir-faire et vous parlent avec passion de leur métier, des défis qu’elles souhaitent relever. Elles répondent à vos questions. Résolument tournées vers l’avenir, elles vous montrent ce qu’il pourrait être au travers de leurs projets de construction. Et souvent leur accueil est très convivial. Venez donc les rencontrer en famille le 11 mai prochain!

Date de l’événement: le dimanche 11 mai 2014 de 10h à 17h

Nombre de chantiers à visiter: environ 145, répartis dans tout le pays.

La liste des chantiers à visiter et des entreprises participantes peut être consultée sur www.journeechantiersouverts.be.


Retour aux nouvelles