Le château de Dracula est à vendre.

16-05-14

Le château de Transylvanie réputé être la demeure de l’abominable Dracula est à vendre.

Dracula Castle à vendre - Immovlan.be

Le Château de Bran, perché au sommet d’un rocher, date de 1388.

Il fut construit pour se protéger des envahisseurs turcs ottomans et successivement occupé par diverses bandes guerrières et par des chevaliers. Ses derniers propriétaires sont des membres de la famille Habsbourg. Confisqué sous le régime communiste, il fut restitué au fils de la princesse Ileana en 2006.

Dracula - Immovlan.be Au 19ième siécle, cette forteresse au bord d’un terrible précipice fut la source d’inspiration de Bram Stoker, l’auteur irlandais de Dracula.

Depuis sa restauration en 1993, le château de 57 pièces est présenté dans les guides touristiques comme une attraction incontournable de Roumanie. Il accueille environ 560 000 touristes chaque année.

Selon le cabinet newyorkais Herzfeld & Rubin chargé de la vente, cette activité touristique pourrait être développée et rapporter de plantureux bénéfices. Le terrain de 22 hectares est suffisamment grand pour construire un hôtel et une attraction souterraine liée au comte Dracula et à l’histoire de la forteresse.

Ce n’est pas la première fois que la famille des Hasbourg souhaite vendre ce château et selon certaines sources en espèrerait pas moins de 135 millions de dollars.


 

Chateau de Bran à vendre - Immovlan.be

Chateau de Bran à vendre en Roumanie - Immovlan.be

Chateau de Bran à vendre en Roumanie - Immovlan.be

Chateau de Bran à vendre en Roumanie - Immovlan.be

 Plus d’info: www.bran-castle.com

credit photo: Bran Castle.

écrit par celine dubois


Retour aux nouvelles