Des architectes transforment votre grenier en paradis urbain !

20-10-14

Deux designers hollandais, connus sous le nom HUNK-design, ont transformé le dernier étage d’un appartement du 19ème siècle en un «petit paradis citadin".

Terrasse Urbaine - idée rénovation sur Immovlan.be
 


 

Dans le centre de Rotterdam, au milieu des toitures,  ils ont eu l’audace de créer un grand espace extérieur en démolissant le toit en pente existant.

Se faisant, les architectes ont également dû réorganiser chaque pièce existante dans la maison. Par exemple, la chambre a été déplacée à l’endroit de l’ancienne salle à manger, la salle à manger a déménagé à l’étage supérieur où se trouvait la baignoire … bref, une véritable partie de domino s’est jouée de manière à créer un espace de vie agréable, pratique et lumineux.

Comme leur objectif principal était de créer une terrasse sur le toit, deux tiers de la toiture ont été retirés de l’étage supérieur. La partie avant du toit a gardé sa forme originale. Au milieu du toit, une construction a été créée pour assurer une transition entre le toit classique et un toit en verre.

Ainsi, au fil des saisons, l’étage de la maison se module pour laisser profiter ses habitants de l’air extérieur et par beau temps, une partie du toit en verre peut être ouverte en la faisant glisser.

idée rénovation sur Immovlan.be - terrasse originale au coeur de la ville

idée rénovation sur Immovlan.be - cuisine lumineuse au coeur de la ville

idée rénovation sur Immovlan.be - terrasse couverte

© from Archdaily. Thomas Mayer.

plus d’info sur http://www.hunkdesign.com


Retour aux nouvelles