Top 10 des Gratte-ciel les plus chers du monde. (Infographie)

Tout autour de la planète, nous assistons chaque année à l’avènement de gigantesques projets architecturaux qui tentent de se surpasser les uns les autres en terme de hauteur et de défier les lois de la gravité.

Ce n’est pourtant pas là la seule dimension en constante compétition: les coûts de ces bâtiments sont eux aussi de nouveaux records et atteignent de nouveaux sommets vertigineux.

Qu’ils s’agissent des conceptions les plus intelligentes, des concepts les plus durables, des intérieurs les plus luxueux ou des dernières innovations en terme de matériaux ou de technologies utilisés, tout cela a un coût astronomique.

Emporis, une société internationale, fournisseur de données sur le secteur de la construction, a dressé une liste de dix gratte-ciel les plus chers du monde.
 

Top 10 des Gratte-ciel le plus chers du monde sur Immovlan.be

La palme est actuellement remportée par le One World Trade Center à New York qui se tient juste à côté du mémorial pour les Twin Towers, tragiquement détruites le 11 Septembre 2001.

Coût: $ 3,9 milliards, le bâtiment a été conçu pour répondre aux dernières normes de sécurité et offre à ses visiteurs une vue imprenable sur Manhattan depuis une plate-forme d’observation au 100ième étage.

A la deuxième place, on trouve à ex aequo The Palazzo, l’hotel le plus extravagant de Las Vegas et The Shard de Londres dont les constructions ont chacune coûté 1.9 milliard de dollars, soit "seulement" la moitié du One World Trade Center.

La quatrième place est détenue par Taipei 101 à Taiwan. La conception inhabituelle de la tour de bureaux est basée sur le nombre huit, le nombre chinois de la chance. Il a été entièrement construit selon les principes du Feng Shui. Coût? 1,76 milliards de dollars.

Le résultat le plus surprenant est quant à lui lié aux "faibles" coûts de la tour Burj Khalifa de Dubaï.
Comparée à d’autres bâtiments plus petits, la cinquième place de Burj Khalifa semble une bonne affaire à 1,5 milliard pour ce qui est de loin le plus haut bâtiment du monde.

Top 10 des Gratte-ciel le plus chers du monde sur Immovlan.be

Top 10 des Gratte-ciel le plus chers du monde sur Immovlan.be

One World Trade Center (image Fotolia).

Source:  Emporis, communiqué de presse, 2 décembre 2014.
 


Retour aux nouvelles