5 astuces pour combattre le blues de l’hiver dans votre maison

D’octobre à mars, quand la lumière naturelle vient à manquer, nous sommes nombreux à être frappés du blues de l’hiver. Le changement d’heure, les jours courts, la pluie et le vent froid nous perturbent beaucoup plus que nous ne le pensons. Voici 5 conseils pour profiter de votre intérieur pendant ces journées froides et sombres…

1. Illuminez votre intérieur tel un conte de fée

combattre le blues de l'hiver dans votre maison sur Immovlan.be

Arrêtez de penser qu’une guirlande n’est utilisable qu’à Noël. Nous pouvons profiter de sa beauté à tous moments de l’année.

Ajoutez un ensemble de lumières LED blanches partout où vous pourriez bénéficier d’un petit scintillement magique. Que ce soit dans une chambre ou dans le salon, vous pourrez profiter de centaines d’étoiles tout l’hiver.

2. Plantez un citronnier

 combattre le blues de l'hiver dans votre maison sur Immovlan.be

Amenez un peu de chaleur du Sud dans votre intérieur. Pensez par exemple à planter un citronnier.
Si le climat belge n’est pas adapté à la culture en pleine terre, la culture d’un citronnier en pot est, elle, tout à fait possible.

En suivant les instructions d’entretien de votre jardinerie, vous pourrez profiter tout au long de l’hiver de senteurs d’agrumes et de la vue colorée de vos citrons.

Qui a dit que vous aviez besoin d’un voyage en Italie?

3. Décorez vos murs de stickers

combattre le blues de l'hiver dans votre maison sur Immovlan.be

Bonne nouvelle pour ceux qui n’auraient pas la main verte. Il existe maintenant une alternative toute simple : les stickers muraux. Faible coût, pose simple, possibilité de changement illimité et rapide : que demander de plus !

Amenez un peu de fun dans votre intérieur pendant l’hiver.

4. Optez pour une jolie flamme dans une cheminée

combattre le blues de l'hiver dans votre maison sur Immovlan.be

Même si votre maison n’a pas de cheminée encastrée, il est maintenant possible de vous procurer une cheminée portable dans un style traditionnel ou plus moderne.

De nombreux modèles utilisent comme combustible un gel qui n’émet pas de fumée, ils sont donc agréables et peuvent être placés à votre convenance.

5. Et pourquoi pas l’aromathérapie ?

combattre le blues de l'hiver dans votre maison sur Immovlan.be

Comme le mentionne notre astuce 2, les senteurs d’agrumes comme l’orange, citron, pamplemousse sont connues pour dynamiser notre corps. D’autres huiles essentielles, comme la sauge, la bergamote ou le jasmin ont également des qualités qui peuvent vous faire sortir de notre marasme hivernal.

Profiter des vertus de l’aromathérapie ne signifie pas que vous devez transformer votre maison en un repaire hippie, il existe de nombreux modèles de diffuseurs design et conviviaux.

Et vous, quelle est votre recette pour contrer le blues de l’hiver dans votre maison?


Retour aux nouvelles