7 anecdotes sur la propriété extravagante de Bill Gates

20-02-15

7 anecdotes sur la propriété extravagante de Bill Gates  sur Immovlan.be

La propriété du milliardaire américain regorge de détails aussi singuliers qu’extravagants.

Bill Gates, cofondateur de Microsoft et classé l’homme le plus riche du monde 2014 selon Forbes s’est fait construire une demeure incroyablement extravagante et truffée de produits high-tech.

Il aura fallu sept ans et 63 millions de dollars pour bâtir la gigantesque villa de 6132 m² sur les bords du lac Washington à Medina aux Etats-Unis.

L’architecture est  moderne dans le style Pacific Lodge avec une grande bibliothèque privée dont le toit est en forme de dôme, une piscine avec un système de musique sous l’eau, une salle de gym de 230 m² et une salle à manger de près de 100 m². La demeure compte au total 24 salles de bains, dont dix avec baignoire et pas moins de six cuisines. Chacune se situe à divers endroits de la demeure afin que le personnel soit prêt à parer à toute éventualité.

1. Une propriété estimée à 123.5 millions de dollars.

C’est en effet l’estimation des services du cadastre du comté de King  en 2014. Bill Gates paierait ainsi chaque année un million de dollars de taxes foncières.

plus d’info: http://info.kingcounty.gov
 

2. 1180 m³ de bois pour réaliser le projet.

La maison a été construite avec des sapins de Douglas vieux de 500 ans. 300 ouvriers ont travaillé sur le chantier, dont 100 électriciens.
 

3. Une température et un éclairage adaptés à chaque habitant. 

Les habitants et visiteurs de la maison sont équipés d’un petit système électronique qui permet d’ajuster automatiquement la température, la musique et l’éclairage de la pièce dans laquelle ils entrent en fonction de leurs préférences. Des enceintes dissimulées derrière le papier peint diffusent de la musique de pièce en pièce.

 

4. Une salle de trampoline.

Nombreux sont les stars et riches propriétaires de villas de luxe à posséder une salle de gym, un sauna ou un hammam mais Bill Gates possède également une salle de trampoline de 6 m de hauteur sous plafond. Voilà une manière bien originale de faire de l’exercice.
 

5. Une décoration murale modifiable d’une simple pression sur un bouton.

Le milliardaire a dépensé 80 000 dollars en écrans installés un peu partout dans la maison. Convives et habitants ont ainsi la possibilité d’afficher leurs tableaux ou photographies préférés. Le tout est mémorisé sur des dispositifs de stockage d’une valeur de 150 000 dollars.

6. Un ruisseau artificiel sous la maison et du sable des Caraïbes.

Un ruisseau artificiel alimentée en saumons et truites ruisselle sous les sols de la maison pour créer un effet des plus surprenants.
Le sable qui compose la plage privée de Bill Gates aurait, quant à lui, été importé des Caraïbes.
 

7. Une gigantesque bibliothèque pour abriter un manuscrit de De Vinci.

La bibliothèque de 195 m² possède un toit en dôme et deux emplacements secrets dont l’un révèle un bar caché. La bibliothèque renferme le Codex Leicester, un manuscrit de Léonard de Vinci datant du 16ème siècle, que Bill Gates a acheté aux enchères pour 30,8 millions de dollars en 1994.Sur le plafond de la bibliothèque, on peut lire une citation tirée de "Gatsby le Magnifique" qui dit "Il a parcouru un long chemin jusqu’à cette pelouse bleue, et son rêve a dû sembler si proche qu’il pouvait difficilement échouer à le saisir".
 

7 anecdotes sur la propriété extravagante de Bill Gates sur Immovlan.be

7 anecdotes sur la propriété extravagante de Bill Gates sur Immovlan.be

 

Photo1: Photo by jeffwilcox, Wikipedia.

Photo 2: http://www.reddit.com

Photo 3 : http://www.thepinnaclelist.com

  écrit par celine dubois


Retour aux nouvelles