Osez rêver ! Ceci est en vente aujourd’hui en Belgique.

A la recherche d’une nouvelle habitation ? Osez rêver pour une fois. Ces 5 logements uniques sont MAINTENANT en vente. Avouons-le, ces “maisons” sont peut-être un rien originales, mais elles peuvent pourtant à la fois vous amuser et vous donner l’inspiration de changer une bonne fois de cap. Un peu de “Thinking out of the box” ne peut pas faire de mal.

Le château d’eau de Steenokkerzeel, difficile de trouver un logement plus exclusif,…

Château d'eau Steenokkerzeel

Le propriétaire a pris pas moins de 12 ans pour obtenir les permis requis et rénover ce bien immobilier unique en son genre. Le résultat en vaut en tout cas la peine. Le logement est d’une finition parfaite et le panorama est à couper le souffle.

Ce château d’eau se situe à un jet de pierre de l’aéroport de Zaventem dans la commune de Steenokkerzeel. Sa superficie habitable dépasse les 400m² et est répartie en 5 étages. L’ascenseur n’est certainement pas un luxe inutile. Le living est l’ancien réservoir d’eau au 5e étage. On peut y contempler les allées et venues des avions à l’infini.

Pour 2.450.000 euros, vous serez le fier propriétaire d’une icône du paysage steenokkerzeelois.

Retrouvez toutes les informations à propos de ce bien sur Immovlan !

Ou que diriez-vous de cette chapelle baroque au cœur de Gand ?

Chapelle Gent

Les églises se dépeuplent et une réaffectation de ces bâtiments s’impose. Dans la plupart des cas, une telle église est rendue à un usage profane et mise en vente sous des conditions très strictes.

Ici à Gand, ils ont interprété très largement la réaffectation. Le bâtiment possède même un permis horeca et peut donc être aménagé en restaurant ou salle de fête. Vous pouvez aménager comme logement les 300 m² d’annexes.

Que voulez-vous de plus ? Pour 700 000 euros, vous pouvez commencer à bâtir le restaurant de vos rêves.

Retrouvez toutes les informations à propos de ce bien sur Immovlan !

“Thinking out of the box” peut aussi ménager votre budget !

Péniche navigante Anvers

Cette péniche navigante se trouve à Anvers sur l’Eilandje. Un quartier très hipster et branché au prix bien sûr de l’avenant… Disons que vous cherchez ici un appartement récemment rénové avec 3 chambres à coucher de 150 m², cela vous reviendra vite entre 350.000 en 400.000 euros.

Mais pas pour cette péniche ! Pour 195.000 euros, cet appartement flottant est à vous. Le loyer du poste d’amarrage n’est évidemment pas inclus dans ce montant.

Retrouvez toutes les informations à propos de ce bien sur Immovlan !

Parfois un architecte se laisse aller…

Maison style japonais Edegem

Cette villa se trouve bel et bien en Belgique, plus exactement à Edegem. Elle a été construite en 1928. C’est un monument classé. Cette vaste habitation de style japonais est entourée d’un parc magnifique de 8.000 m² et est dotée de tout le confort moderne.

La porte double à l’avant donne sur un espace de séjour hexagonal. Une grande cuisine se trouve à l’arrière à droite. Les 3 chambres à coucher et la salle de bains se situent au 1er et 2e étage respectivement.

Un rêve absolu pour les amateurs de l’Extrême-Orient, en vente maintenant pour un bon 700.000 euros.

Retrouvez toutes les informations à propos de ce bien sur Immovlan !

Enfin une perle pour quiconque a un peu d’imagination,…

Ancienne gare Turnhout

Cette ancienne gare à Turnhout est déjà aménagée comme logement mais requiert une profonde rénovation. Elle se trouve sur une grande parcelle de plus de 1.800 m² et offre des possibilités infinies.

En tout cas, le train ne vous dérangera pas puisque le dernier train de marchandises a traversé les lieux en 1973. Le bâtiment figure sur la liste du patrimoine architectural mais n’est pas un monument classé.

Avec un peu d’imagination, on voit sans peine apparaître ici un Bed & Breakfast unique en son genre, un petit restaurant sympa ou peut-être une maison d’habitation exclusive…, vous pouvez commencer à construire votre rêve pour 295.000 euros.

Retrouvez toutes les informations à propos de ce bien sur Immovlan !

Vera Vandervelde


Retour aux nouvelles