7 bidouilles déco simples pour un budget modeste

A défaut d’être fort, il faut être malin. Idem pour celui qui ne dispose pas d’un budget imposant et voudrait malgré tout un intérieur original. Heureusement, vous pouvez effectuer de toutes petites interventions pour un coût dérisoire, mais avec un impact saisissant. Nous citons ci-après 7 astuces sympas – pour chaque pièce de la maison – qui font un monde de différence pour un effort minimal.

Cuisine

Bidouille 1 
Un petit plan de travail? Ca ne doit pas être un souci! Ouvrez le tiroir supérieur de l’armoire de la cuisine et placez dessus votre planche à découper. Ainsi, vous gagnez au moins de l’espace sur votre plan de travail et vous pouvez quand même couper les légumes confortablement.

Salle de bain

Bidouille 2
Vous avez envie d’un espace de rangement élégant dans votre salle de bain? Avez-vous déjà songé à des étagères à épices peintes? Vous créez un rangement additionnel, vous présentez  vos cosmétiques de façon originale et vous avez tout immédiatement à portée de main. Rapide et facile à monter.
Bidouille 3
Cessez de plier les serviettes, enroulez-les! Vous économisez plus d’espace que vous ne croyez! Si ça tombe, vous appliquez déjà ce truc depuis des années en faisant vos valises.

Corridor

Bidouille 4
Amateur de sobriété, mais vous voulez malgré tout donner de la couleur à votre corridor? Au lieu de peindre toute la porte, peignez uniquement le chambranle. N’ayiez pas peur de choisir une couleur éclatante. Décorer n’avait jamais été aussi simple et cela attire les regards à tous les coups.

Living

Bidouille 5
Le routeur de votre internet sans fil vous tape sur les nerfs mais vous ne voulez pas perdre votre connexion rapide? Mettez le routeur à plat, prenez une vieille couverture de livre et enveloppez le routeur. Vous ne voyez plus que l’antenne et cette affreuse petite boîte noire ne vous gâche plus la vue.
Bidouille 6 
Simple mais efficace. Ne placez pas votre canapé contre le mur, mais laissez derrière celui-ci un espace d’environ 10 à 15 cm. Le mur donne ainsi l’impression d’être plus éloigné, si bien que la pièce a l’air plus grande.

Chambre à coucher

Bidouille 7
En quête d’un valet original ou simplement d’un objet pour jeter vos vêtements dessus? Avez-vous déjà songé à une demie chaise. Sciez l’avant de la chaise et collez le dossier et la moitié du siège au mur. Ainsi votre valet pratique ne prend guère de place.
 
Texte : Kevin Stickens

Retour aux nouvelles