Batibouw 2016 – Les tendances du carrelage

Maintenant que Batibouw a de nouveau ouvert ses portes et que vous pouvez allez voir des quantités de carrelages et dénicher une belle ristourne, nous vous donnons un bref aperçu des tendances. Quels carrelages ont la cote cette année ?

Tendance 1 : Plus c’est grand, mieux c’est !

Cette année, nous n’en sommes plus à un centimètre près. Il n’y a guère de place pour les petits carrelages en 2016. Les carreaux de 60 cm sur 120 cm sont loin de faire exception, On trouve même bien plus grand. C’est en tout cas la tendance de l’année. Les grands carreaux peuvent être posés suivant différents motifs et s’imposent avec aisance dans la plupart des pièces. Les grands carrelages sont aussi plus faciles à entretenir et donnent l’impression d’agrandir la pièce. Alors pourquoi s’en passer ?

Tendance 2 : Le vintage : plus qu’un caprice de la mode

Les dernières années ont été placées sous le signe du vintage et nous devons bien constater que cette tendance est là pour durer. Pour une combinaison évidemment parfaite avec les bibelots vintage qui décorent depuis votre intérieur. Les carreaux vintage s’avèrent souvent un rien plus petits que les carreaux les plus en vogue. L’heure est décidément au mix and match  !

Tendance 3 : Carrelages authentiques en ciment

Après des années dans les oubliettes, ils sont bien de retour. Au 19ème siècle, on appréciait déjà ce carreau à sa juste valeur et c’est à nouveau possible, cette fois dans des motifs colorés. Notez bien qu’aujourd’hui le ciment est généralement remplacé par la céramique. De fait un carrelage en ciment requiert pas mal d’entretien, alors qu’il en faut beaucoup moins pour les carrelages à motifs en céramique. Les temps changent en effet.

Tendance 4 : Le carrelage imitation parquet

Les matériaux naturels et les revêtements boisés restent très prisés. Cela étant, on opte souvent pour des carreaux en céramique vu leur facilité d’entretien. En outre, ceux-ci ne se décolorent pas et sont faciles à combiner avec le chauffage par le sol.

Tendance 5 : La brique, mais d’imitation

Le motif brique continue de faire florès. Un motif qui est d’ailleurs parfaitement imitable au moyen de carrelages de céramique. Vous décidez vous-même le look qui vous plaît et vous pouvez même poser ces carrelages sur un revêtement de sol. Chaleur, charme et/ou un look industriel, tout est possible avec ces carrelages.
Faites un petit tour à Batibouw pour regarder et toucher du doigt ces tendances et choisir ce qui convient à votre intérieur et à votre goût.
 
Texte : Kevin Stickens

Retour aux nouvelles