5 affectations créatives pour votre grenier

Bon nombre de maisons belges disposent d’un grenier de bonne taille. En tout cas ne laissez pas cette pièce à l’abandon, elle mérite mieux. Voici quelques idées si vous ne voulez pas utiliser votre grenier comme débarras mais au contraire lui trouver une affectation créative …

1. Salle de jeu ou de hobby

Comme le “garage” de l’homme de la maison, mais dans le grenier, ou une salle fitness ou encore une salle de jeu sympa pour les gamins. Tout est vraiment possible dans le grenier. Vous pouvez aussi y laisser traîner votre bric-à-brac sans déranger.

2. Bureau/espace de travail

Vous êtes freelancer ou vous avez le luxe de travailler à la maison ? En l’espace d’un instant, vous pouvez métamorphoser votre grenier en un local de travail. Veillez toutefois à un éclairage naturel suffisant. Pour pouvoir travailler confortablement quelques heures d’affilée, vous ne pourrez pas vous passer d’une lucarne ou d’une fenêtre de toit. Veillez aussi à ce qu’elle soit isolée selon les règles de l’art, sinon bonne chance pour rester concentré au travail.

3. Une salle de bain dans le grenier

Il est absolument possible de dédier votre grenier à la relaxation. Tenez toutefois compte du nombre de conduites que vous devez prévoir. L’électricité et l’eau doivent bien venir de quelque part. Assurez-vous aussi que la hauteur en station debout est suffisante, ménagez un espace libre suffisant et utilisez les parties basses de façon optimale. Dans ce cas également, gardez à l’esprit qu’il faut un éclairage naturel suffisant.

4. Une véritable salle de cinéma

Pas envie de vous rendre à l’extérieur pour regarder un film confortablement ? Faites des combles une authentique salle de cinéma. Pour une plongée garantie dans un univers cinéphile

5. Chambre de maître

 Pour un aménagement qui ne manque pas de classe, transformez votre grenier en une salle à coucher spectaculaire, Avec dressing et tout le décorum.

par Kevin Stickens


Retour aux nouvelles