6 astuces pour laisser entrer le printemps chez vous

Les pires frimas sont derrière nous, le printemps est en pleine éclosion et l’été pointe à l’horizon. Voici déjà six astuces sympas pour inviter dès maintenant le printemps dans la maisonnée. Pourquoi attendre plus longtemps ? 

Astuce 1 : Changez de revêtements et de tissus 

 
Au placard les tissus épais! Sortez la soie, le lin et le coton. De préférence dans des teintes gaies et légères. Le pastel garde d’ailleurs aussi la cote cette année. Et mieux vaut remiser tous ces tapis lourds et foncés.
 

Astuce 2 : Exposez les agrumes  

 
C’est l’heure de gloire des pots de verre remplis d’agrumes ! De quoi vous brancher complètement sur la “jar hype”. Actuellement, tout vient en bocaux. Les pommes vert vif donnent de la couleur et du punch à votre déco. Remplissez aussi la cuisine de plantes sympas et créez une sensation printanière instantanée dans votre foyer. 
 

Astuce 3 : Jouez avec les odeurs 

 
Le printemps a son odeur propre. Invitez-la chez vous. Accueillez vos visiteurs par des odeurs de citron vert, de jasmin et de violette. Fouinez parmi les parfums d’ambiance dans votre supermarché ou dénichez des bougies parfumées dans des commerces spécialisés. 
 

Astuce 4 : Rentrez les fleurs printanières 

 
Une maison sans fleurs, c’est comme un café sans bière. Surtout à la belle saison ! Tulipes, narcisses, crocus : c’est l’embarras du choix. Recommandé certainement en combinaison avec les herbes en petits pots dans la cuisine. En outre, ces herbes sont aussi saines que délicieuses. 
 

Astuce 5 : La palette des couleurs 

 
Peignez un mur bleu ciel ou misez sur un papier peint moderne et fleuri. Pour un changement de look immédiat. Vous voulez plus de variété ? Peignez un paravent en coloris frais et déplacez le régulièrement à l’intérieur. –le vert jaune et le bleu pastel sont des classiques mais de toute beauté. 
 

Astuce 6 : Rameaux, brindilles et branches 

 
Des rameaux de Pâques, une belle couronne de printemps ou une décoration de table avec des fleurs,… donnez libre cours à votre imagination. Vous pourrez trouver des tas d’idées sur internet et sur pinterest si vous voulez vous-même vous lancer dans ce type de décoration. 
 
Commencez à temps, l’été arrivera sans crier gare !
 


Texte : Kevin Stickens
 

Retour aux nouvelles