4 conseils pour choisir la porte d’entrée parfaite

La porte d’entrée de votre maison n’a pas seulement un rôle fonctionnel, mais aussi une fonction esthétique. Nous aimons le pratique et le beau. Et en fait aussi ce qui est sécurisé contre l’incendie et les cambriolages, bien isolant, durable, facile à entretenir et économique. Encore autre chose ? Eh bien oui, nous faisons la part belle à 4 conseils qui rendront votre porte d’entrée tout ce qu’il y a de plus accueillante.

 
 
 

1. En harmonie avec votre habitation

 
Pour enfoncer une porte ouverte : le beau est agréable à regarder, et cela vaut aussi pour une porte d’entrée. Cette porte est la carte de visite de votre habitation ! Quant à opter pour une porte en bois par exemple, ou en aluminium ou en plastique, c’est une question de goût personnel. A vous de décider également les dimensions, éventuellement le vitrage, … En tout cas un petit conseil beauté: Veillez à ce que le menuiserie de vos fenêtres corresponde à celle de votre porte d’entrée, pour créer ainsi de l’harmonie et de la beauté.
 

2. Clic, clac, c’est sous clé

 
Evidemment qu’une porte d’entrée doit protéger contre les intrus. Evidemment que cela ne doit pas coûter une fortune. Formule de base : de bonnes charnières, une serrure sécurisée et une poignée anti-effraction. Lors du placement, les charnières doivent en outre être fixées correctement. Lors du choix du matériau, pensez également à la solidité du matériau dont votre porte sera faite.
 

3. Isoler = chaudement recommandé

 
La porte d’entrée joue un rôle isolant essentiel. Elle doit garder la chaleur à l’intérieur et les courants d’air à l’extérieur. Au moment de choisir, réfléchissez aussi à l’isolation contre le bruit. Vous pouvez vous protéger contre le vacarme du trafic routier en choisissant une porte pourvue d’un isolant acoustique.
 

4.Automatisation, la clé du confort & de la sécurité

 
La domotique a déjà fait son entrée partout. Mais saviez-vous que la technologie a entretemps trouvé aussi à s’insinuer dans votre porte d’entrée ? A l’heure actuelle, les portes ne s’ouvrent plus uniquement par une clé traditionnelle, mais aussi à l’aide d’un code, d’une empreinte digitale ou d’une reconnaissance de l’iris. Cette automatisation est la clé (au sens figuré) pour qui est prêt à payer pour plus de sécurité et de confort. 
 
Vous avez trouvé la porte d’entrée idéale ? Accrochez encore le numéro de votre maison et ding dong tout est prêt !
 
 
Texte : Evelien Verhauwert
 
 

Retour aux nouvelles