En images: une maison moderne et épurée aux volumes audacieux

Résultant d’une recherche poussée sur la volumétrie, les formes simples de cette architecture contemporaine sont assemblées avec justesse et précision. Entre décalages et alignements des volumes, un trio de matériaux apporte du relief aux lignes pures imaginées avec talent par l’architecte Michaël Hick.

 
 
La salle de bains parentale est sobre et pratique. Les carrelages gris anthracite contrastent avec la blancheur des murs et la transparence de la paroi vitrée, tandis que le meuble en bois apporte une touche chaleureuse.
 
 
 
L’espace de vie – cuisine et salle à manger – est généreusement ouvert sur le jardin, au sud. En fond de perspective, le salon, plus intime, est protégé par la boîte en bois qui accueille le bureau.
 
 
 
La chambre des parents, revêtue d’un plancher en bambou à l’instar des autres chambres, dispose d’un dressing conçu et fabriqué sur mesure.
 
 
 
La terrasse couverte est conçue comme un prolongement de l’espace de vie à l’extérieur.
 
 
 
Le mur en pierre se prolonge de l’extérieur vers l’intérieur pour marquer la transition vers l’espace privé. La cuisine bénéficie d’un angle entièrement vitré qui laisse s’infiltrer le soleil matinal et permet d’avoir un oeil sur l’entrée.
 
 
 
La rencontre des deux systèmes orthogonaux crée de subtils décalages entre les volumes.
 
 
Découvrez toute l’histoire ainsi que plus de photos via ce lien
 

Retour aux nouvelles