Les bons trucs pour ranger les jouets

Les peluches envahissent la chambre à coucher, les Legos et les petites autos guettent vos plantes de pieds, un gribouillage d’enfant couvre chaque feuille de papier … Les jeunes parents doivent intervenir régulièrement pour rendre leur maison à nouveau “habitable”. Pas de souci, les astuces de rangement ci-après vous donneront déjà quelques armes face à ces sacrés jouets. 

Le sac à jouets

Ce sac est idéal pour les enfants en bas âge. Il combine en un seul article un tapis de jeu pratique avec un sac à jouets. Laissez votre bambin jouer sur le tapis puis tirez sur la ficelle pour tout ranger d’un coup. Super pratique pour les voyages !
 
 
 
 

Les jouets de bain

Les jouets de bain sont une misère … Ils restent mouillés, peuvent donc moisir et trônent toujours dans le chemin. Voici une pelle de rangement bien pratique. Vous retirez le jouet du bain, vous le rincez et vous le suspendez dans le support pour qu’il puisse sécher. L’idéal ! C’est aussi tout facile à fabriquer vous-même. Prenez un sac plastique avec des trous et pendez-le à un crochet !   
 
 
 
 

L’armoire à bacs

Cette armoire à bacs invite vos marmots à se mettre à jouer. Les bacs sont inclinés pour que votre bambin puisse voir les jouets. Il n’a donc pas besoin de chercher mais est attiré par l’armoire. A comparer avec l’étalage d’un magasin.
 
 
 
 

Des petits autos, des petites autos et encore des petites autos

Vous pouvez les jeter toutes dans un bac ou en faire quelque chose de sympa. Car avouons-le, ces petits autos ont leur côté décoratif.
 
Photo : FrugalFun4Boys.com
 
 
 
 
Photo : Kidsactivities.blog

Les blocs Lego, un défi,…

Les blocs Lego constituent un défi autant pour les enfants créatifs que pour les parents. Pour les exploiter au mieux, il faut leur ménager de l’espace et de l’ordre. Des rangements distincts pour chaque type de blocs, une boîte pour les plans et beaucoup, beaucoup de place pour construire. Voici quelques idées qui vous seront certainement utiles pour mettre de l’ordre dans ces petites merveilles danoises.
 
  • Triez les blocs dans un range-chaussures plastique et fixez-le au mur.
  • Cherchez des caissons à tiroirs en plastique transparent en format A4. Vous pouvez généralement les acheter en blocs de 3 tiroirs et les empiler. De quoi facilement trier les blocs. 
  • Vous pouvez classer les plus petites pièces dans une boîte à vis. 
  • Prenez un vieux grand tiroir et mettez-le sur roulettes. Faites-y des compartiments et glissez-le sous le lit d’enfant. 
  • Ménagez un endroit où ils peuvent bâtir une ville et la laisser en l’état. 
 
Fabriquer ce portemanteau est un jeu d’enfant. Il vous suffit de coller une plaque Lego sur un portemanteau existant et voilà votre présentoir légo super original!
 
 
Texte : Vera Vandervelde
 

Retour aux nouvelles