Remplacer vos fenêtres: 5 erreurs à éviter

Même si les fenêtres durent pas mal d’années, il arrive toujours un moment où il faut bien les remplacer. Remplacer ses fenêtres, cela requiert un investissement conséquent, donc pas question de se tromper. Voici déjà 5 erreurs à éviter…

1. Choisir d’office les fenêtres les moins chères

Les châssis peuvent coûter une somme rondelette, mais il faut oser voir plus loin. Un châssis bon marché c’est une chose, mais il faut aussi tenir compte des frais d’entretien. Par exemple, un châssis en bois nécessite beaucoup plus d’entretien qu’un modèle en aluminium. Il est vrai que le plastique et l’aluminium requièrent pas mal d’entretien, mais quand même bien moins que le bois. A l’achat, le coût d’un châssis en bois est considérablement moindre, mais le coût des entretiens s’élève facilement au triple. 

2. Payer de trop pour l’isolation 

Vous allez bien entendu opter pour du verre isolant, mais il n’est pas nécessaire de prendre le nec plus ultra. Le verre HR ++ est bien moins cher que le verre HR +++ et la différence est vraiment minimale. Ce n’est pas pour rien que le verre HR ++ reste le plus prisé. 

3. Ne pas faire attention aux labels 

Une fenêtre avantageuse, c’est une chose, mais on recommandera toutefois un minimum de qualité. Les labels et le placement par un professionnel offrent cette garantie. Réclamer des références et regardez des projets antérieurs de la société à laquelle vous faites appel. Demandez aussi toujours les labels des fenêtres, afin d’être sûr que vous n’achetez pas un chat dans un sac. 

4. Ne pas sécuriser vos fenêtres 

Les fenêtres constituent le point faible de votre habitation et les cambrioleurs ne manquent pas d’en profiter. Choisissez des fenêtres anti-effraction reconnaissables au cylindre SKG. Plus il y a d’étoiles, plus un cambrioleur aura besoin de temps pour le forcer. Faites en tout cas monter le cylindre par un professionnel, car la sécurisation ne sera d’aucune utilité s’il est mal monté. 

5. Ne pas laisser les grilles de ventilation ouvertes

Un tuyau en or : laissez les grilles de ventilation de votre nouvelle fenêtre ouvertes jour et nuit. Ainsi l’air humide peut sortir et l’air pur peut rentrer. Vous éviterez ainsi les moisissures et les taches d’humidité. En outre c’est plus sain. 

par Kevin Stickens 


Retour aux nouvelles