5 tuyaux pour créer une vraie chambre de princesse

Et tout à coup, l’univers de votre fille tourne autour des princesses. Une fois que vous commencez à fredonner Libérée, délivrée.. de la Princesse des Neiges, comme s’il s’agissait de votre refrain préféré, c’est que l’heure est venue de porter toute cette thématique à un autre niveau. Une chambre de princesse ! Voici comment donner une touche féérique dans la chambre à coucher de votre petite chérie.

1. De doux rêves de princesse

Les vraies princesses dorment dans un lit de princesse. Cela demande un rien de dextérité de la part de maman/papa, mais votre petite fille vous sera éternellement redevable si elle peut dormir dans un lit de princesse à partir d’aujourd’hui. Pinterest regorge de chouettes idées DIY ! Pas de souci si la menuiserie n’est pas votre tasse de thé, un baldaquin modeste aura lui aussi un effet magique.

2. Du rose et beaucoup, beaucoup de paillettes

C’est le comble du cliché, mais les princesses raffolent du rose et des paillettes. Vous n’êtes surtout pas obligé de peindre tous les murs de la chambre en rose. Quelques détails créatifs permettent de créer un effet princesse tout en gaieté : un lustre rose, des cadres de photos roses, un pouf en tissu brillant, des coussins à paillettes, … Tout cela en combinaison avec un mur d’accent et du papier peint sur le thème des princesses et le tour est joué !

3. De somptueuses tentures de princesse

Vous avez déjà vu de simples rideaux blancs orner un palais ? Nous non plus. Les tentures dans une chambre de princesse sont par définition luxueuses. Vous les connaissez, ces fameux tissus épais qui pendent le long de la fenêtre avec un beau drapé. Au travail !

4. Un carrosse, des chevaux, un prince, …

Pour accentuer le thème, vous pouvez utiliser des autocollants muraux. Ils sont faciles à trouver et donnent vraiment un supplément d’âme à la pièce. Repensez à tous vos films préférés de Disney et l’inspiration viendra : un carrosse, des chevaux, un prince, un château, une couronne, des petits cœurs, une grenouille, …

5. Miroir, mon beau miroir 

Le must absolu pour les petites princesses ? Une table de maquillage ! Placez une table pliante dans la chambre à coucher et montez un miroir dessus. Ce dernier ajoute un petit plus, il s’avère être idéal pour colorier et bricoler. 

Si finalement vous surprenez votre petite fille porter une couette digne d’une véritable princesse, votre travail de maman/papa sera plus que réussi. Vous nous envoyez une photo avec le résultat ?

Texte : Evelien Verhauwert


Retour aux nouvelles