5 tuyaux pour choisir le bureau parfait pour votre enfant

Ca recommence ! Vos enfants grandissent, ils ramènent toujours plus de devoirs à faire et vous voulez qu’ils affichent des résultats brillants? Alors ils auront besoin de leur propre bureau. Voici quelques tuyaux pour dénicher le bureau idéal pour l’aménager au mieux. Les bons résultats suivront d’eux-mêmes !

Choisissez la bonne taille

Votre enfant doit évidemment pouvoir s’asseoir confortablement à son bureau. Evitez donc d’acheter un bureau trop grand. A l’heure actuelle, on trouve d’ailleurs des modèles très chouettes qui grandissent avec vos chers petits et constituent donc un investissement avisé. Rien de plus désagréable que de cogner sans cesse ses genoux contre le plateau du bureau.

Investissez dans une bonne chaise de bureau

En tout premier lieu, il importe que votre enfant ait les pieds au sol lorsqu’il est assis à son bureau. Une chaise de bureau confortable est essentielle pour éviter des soucis à un âge plus avancés. Optez aussi pour un modèle réglable en hauteur qui offre un maintien suffisant. Ainsi cette chaise durera des années.

Prévoyez un espace de rangement suffisant

Gardez à l’esprit que le volume des devoirs à domicile ne fait qu’augmenter au fil des années. Le désordre est cause de distraction, donc il faut prévoir suffisamment de place pour le rangement. On trouve heureusement toutes sortes d’options très pratiques, même si on ne dispose que d’un espace limité. Il est toujours bien avisé de ranger en hauteur et de soustraire un maximum à la vue. Si possible, choisissez un bureau avec un maximum de tiroirs. On n’a jamais assez d’espace pour ranger ses affaires.

Personnalisable

Au fil des années, le bureau devient de plus en plus une attraction de la chambre, où votre enfant veut aussi exposer son travail. Les systèmes avec des étagères supplémentaires, des vitrines ou un panneau d’affichage offrent assurément un plus. Il faut quand même pouvoir montrer quelque part ces notes exceptionnelles ou ce superbe dessin, non ?

Les objets les plus utilisés à portée de main

Les objets qu’on emploie souvent doivent bien sûr être plus faciles d’accès. Pour ceux-ci le plateau du bureau est l’option la plus prisée. Moyennant un chouette trousse à crayons, des bocaux, des organiseurs de bureau et quelques classeurs, on pourra éviter que le fouillis ne s’installe.

Plus votre enfant vieillit, plus souvent le bureau sera utilisé. Vous seriez stupéfait du nombre d’heures qu’on y passe. Investir dans un bureau confortable, cela en vaut la peine, vous pouvez en être sûr.

Par Kevin Stickens


Retour aux nouvelles