5 raisons de remplacer votre porte de garage

Une porte de garage, c’est souvent purement fonctionnel, mais on n’y pense pas vraiment souvent, non? Et pourtant, il y a diverses raisons pour lesquelles il peut être utile ou nécessaire de remplacer votre porte de garage. En voici déjà 5.

1. Moins de frais de chauffage

Saviez-vous qu’une porte de garage bien isolée a un impact majeur sur votre facture d’énergie? Mieux c’est isolé, moins la chaleur s’échappe. De nos jours, il existe même des portes super-isolantes. Grâce à ces panneaux, vous pouvez également utiliser votre pièce de garage à d’autres fins. Pensez par exemple à un atelier de bricolage ou à une salle de jeux. Sachez du reste que l’Europe est en train de revoir la législation sur l’isolation. Par exemple, il y aura probablement des normes plus strictes pour les portes de garage d’ici 2020, donc pourquoi attendre?

2. Moins d’entretien

Il va sans dire qu’une nouvelle porte de garage nécessite moins d’entretien. Les frais peuvent grimper surtout quand vous avez encore une porte de garage en bois. Une nouvelle porte facile à entretenir peut résoudre ce problème. Une porte de garage qu’il suffit de laver s’avère généralement bien plus pratique.

3. Economie pour les constructions neuves

Si vous êtes en train de construire, mieux vaut d’emblée opter pour la solution la plus efficace pour votre porte de garage. Oubliez les sas et autres interventions artificielles et souvent coûteuses et optez pour une porte super-isolante. Ainsi vous évitez les ponts froids car il n’y a pas de contact entre la partie interne et externe de la porte.

4. Sécurité additionnelle

Les portes anciennes sont souvent un cadeau pour les cambrioleurs. Avec une nouvelle porte, vous leur compliquez sérieusement la vie. Choisissez des panneaux robustes, optez pour une bonne serrure, tandis qu’un blocage par le moteur peut aider. Les portes automatiques sont de toute façon beaucoup plus sûres.

5. Le style

Il arrive qu’une vieille porte de garage ne corresponde tout simplement plus au style de votre maison. De nos jours, vous avez le choix de tout un éventail de matériaux et couleurs, ce qui vous permet d’assortir parfaitement votre porte de garage au reste de votre maison.

Par Kevin Stickens


Retour aux nouvelles