Un coup de chaud ? Louez la piscine de votre voisin !

5/08/2022

C’est une nouvelle tendance qui permet aux propriétaires de piscine d’arrondir leurs fins de mois et aux locataires… de se baigner en toute tranquillité lorsque le soleil tape dur !

Conner Baker

Les récentes chaleurs que nous avons connues sont à l’origine d’une nouvelle tendance : la location de piscines privées ! Que cela se fasse via les réseaux sociaux ou des plateformes spécialisées, le principe est le même : des particuliers proposent leur piscine à la location, avec un tarif à l’heure ou à la journée. Voilà qui tombe à pic pour une journée rafraichissante avec les enfants ou un coup de frais après une longue journée de travail en extérieur !

Moins de 20 euros de l’heure

RTL-TVI rapporte notamment le cas d’un frère et d’une sœur ayant profité de la piscine d’un particulier pour 18 euros de l’heure. Un tarif qui comprend la privatisation de la piscine avec une eau à 31 degrés, ainsi que la mise à disposition de transats, d’une terrasse couverte et d’un chalet pour se changer. Notez que le marché est potentiellement important en Belgique puisqu’il y aurait entre 100.000 et 150.000 piscines privées en Belgique, à en croire la Fédérations des professionnels de la piscine.

Amortir des frais conséquents !

Pour les propriétaires, cela permet également d’amortir les frais de fonctionnement d’une piscine, qui grimpent rapidement à l’heure où l’énergie devient de plus en plus impayable… En effet, pour une piscine de taille moyenne, comptez environ 1.000 euros de frais par an, si l’on compte l’entretien, l’électricité nécessaire pour le chauffage et la pompe, les produits…

Assurances…

Bien entendu, nous vous conseillons de d’abord vous renseigner au niveau des assurances : quid en cas d’accident ? A ce sujet, sachez que certaines plateformes proposent un service complet avec assurances pour le matériel et les baigneurs