Nouveauté : un appareil qui combine four, hotte et taque à induction !

2/08/2022

De l’autre côté de l’Atlantique, les Américains raffolent des combinés four à micro-ondes et hotte, qui sont placés au-dessus de la plaque de cuisson. La société italienne Elica, elle, entend lancer un nouveau concept, tout aussi pratique, combinant cette fois four traditionnel, plaque de cuisson et hotte.

La société italienne Elica conçoit depuis 1970 différents électroménagers pour la cuisine. Dans ce petit monde, les appareils combinant plusieurs fonctions sont légion mais, par contre, rares sont ceux qui parviennent à intégrer les fonctionnalités de trois électroménagers différents.

Un four en plus !

Si on trouve sur le marché depuis un certain temps déjà des plaques de cuisson équipées d’une hotte aspirante intégrée, Elica a décidé d’y ajouter un four pour former ce qui répond au nom de LHOV, un appareil qui regroupe donc une taque de cuisson à induction, une hotte aspirante et un four, le tout étant encastrable pour une intégration harmonieuse au sein de toute cuisine moderne.

3-en-1

Cet appareil révolutionnaire mesure 90 cm de longueur ce qui a permis de laisser suffisamment d’espace pour la plaque à cinq foyers ainsi que pour le système aspirant de la hotte. Notez que cette dernière n’est pas uniquement destinée à la taque de cuisson mais également au four ! De quoi éviter le phénomène des fumées confinées dans le four, qui donnent parfois un goût désagréable aux aliments et qui sautent au visage lorsqu’on ouvre la porte. Enfin, le tout se commande depuis un écran ergonomique qui n’est pas sans rappeler celui d’un smartphone. Petit bémol : le four de ce système combiné, s’il brille par sa largeur (deux pizzas peuvent y cuire côte à côte), est par contre moins haut qu’un four conventionnel.

Dévoilé lors du dernier salon Eurocucina à Milan, cet appareil sera proposé à la vente dès le printemps 2023.