Côte belge : voici où faire de bonnes affaires !

22/06/2022

La Côte belge semble toujours aussi attractive ! Nous vous détaillons ici les communes les plus en vogue et celles où les bonnes affaires restent toujours possible !

Larissa Gyselinck

Le prix moyen d’un appartement à la Côte belge a continué de croître l’an dernier, de 7,5%, pour atteindre 302.225 euros, selon le dernier baromètre de la Fédération des notaires (Fednot). Knokke reste, de loin, la commune où l’immobilier est le plus onéreux, tandis que de bonnes affaires peuvent toujours se faire à Westende.

Mais cela pourrait ne pas durer: bien qu’elle reste la moins chère du littoral, Westende a enregistré l’an dernier la plus forte augmentation du prix moyen, de 18,4%, pour se fixer à 182.247 euros. A l’autre extrême se trouve Knokke, qui affiche un prix moyen de 589.022 euros (+3%). Le montant moyen à débourser pour une présence sur la digue est de 365.956 euros toutes communes confondues (+13,6%).

Et pour profiter d’une vue sur la mer ?

Si Knokke a vu le prix moyen d’une vue sur mer dépasser le million d’euros (+15,7%), c’est à La Panne que les amateurs d’horizon maritime au budget plus modeste ont pu s’installer. Le prix moyen y était l’an dernier de 229.857 euros (+8,6%): le moins élevé du front de mer belge.