Télétravail : cette ville montre un étonnant exemple

12/10/2021

Depuis la pandémie, le télétravail a connu un boom extraordinaire. Aujourd’hui bien ancré dans les mœurs et probablement installé pour durer, le télétravail incite les entreprises à se réorganiser. Parfois de manière insolite, comme à Sao Paulo, la capitale économique du Brésil.

GoWork – Facebook

GoWork est une société basée à Sao Paulo qui s’est spécialisée dans un marché tout nouveau pour la ville : les espaces de coworking. Manifestement, les demandes ne cessent d’affluer, comme le souligne le CEO de la société à nos confrères du Figaro Immobilier. Grosse différence par rapport à nos espaces de coworking : la demande concerne majoritairement des espaces… extérieurs !

Depuis des terrasses aménagées au cœur des gratte-ciels aux plages aménagées avec des transats et des parasols, ces espaces de coworking comptent un succès grandissant. Il faut dire que les employés sont ravis de rencontrer de nouvelles têtes et de nouvelles sociétés, tout en profitant d’agréables espaces de détente pour les pauses. GoWork précise également disposer d’espaces pour les formations, les hubs, les embauches et même pour les enfants !