Les Hauts de Tremouroux : habiter dans un site historique

Lorsque les promoteurs conçoivent des projets immobiliers, la plupart du temps les bâtiments sont démolis pour construire du neuf. L’historique du site est donc abandonné…

Dans le cas des nouveaux appartements appelés « Les Hauts de Tremouroux » l’ossature du bâtiment existant est conservée mais toutes les normes énergétiques permettent de vivre dans des appartements tout neufs.

Mais quelle histoire se cache derrière cette promotion immobilière ?

Hyppolite Tremouroux, sénateur et industriel est installé sur le territoire d’Orbais depuis le XXVIII siècle. Il lègue à son fils du même prénom, une grande fortune. Celui-ci, n’ayant pas de descendance, lègue une grande partie des biens à destination des plus pauvres de la commune. Il était donc logique que la rue principale de la commune porte son nom.

D’une maison de repos à un ensemble d’appartements tout confort

Depuis 2012, la maison de repos « Tremouroux » est inoccupée. Le promoteur qui acquit le site au CPAS, a reçu un accueil très favorable de la part des habitants car il garde l’ossature du bâtiment et permet la jouissance du parc qu’il conserve dans son intégralité.

Dans seulement 18 mois, 35 appartements de 1 à 3 chambres seront réalisés dans cet écrin de verdure de plus d’1 hectare. Les appartements bénéficient d’un confort optimal avec des finitions soignées.

La commercialisation a débuté. L’Immobilière Hendrix en charge de la commercialisation, vous propose de découvrir chaque appartement en fonction de son emplacement, sa vue et de son orientation. Il est à votre disposition soit à son bureau de Genval ou Bierges, soit même sur place les samedi matin, sur rendez-vous, covid oblige.

Il vous suffit de remplir formulaire ci-dessous pour plus de renseignements.

* Champs obligatoires


Retour aux nouvelles