Insolite : Cette maison située sur un rocher est la plus loufoque que vous verrez cette semaine !

06-06-21

Une histoire mêlant légende médiévale, du recyclage de vieilles planches et… de sacrés nageurs : bienvenue à la « Drina River House », située en Serbie !

Tout commence avec une légende médiévale : Kraljević Marko, considéré comme un véritable héro, décide de traverser la rivière mais il craint pour son cheval, baptisé Šarac. Il décide alors de jeter un gros rocher au milieu de la rivière Drina, de manière à ce que son cheval puisse y sauter, avant un nouveau bond vers l’autre côté de la rivière. La légende raconte que l’on peut d’ailleurs voir la trace du sabot sur le rocher…

Durant le siècle passé, ce rocher était surtout considéré comme une étape « repos » pour les nageurs traversant la rivière. Au cours de l’été 1968, les frères Mandić décident d’y bâtir une cabane en utilisant les planches apportées par la rivière elle-même. La cabane ne resta pas longtemps debout car en automne, les pluies l’ont balayée du rocher. L’année suivante, une bande de jeunes décide de bâtir une cabane plus solide, qui devient rapidement fréquenté par les couples en quête de romantisme… Détruite à de multiples reprises (dont 7 fois en 2019 !), la cabane a toujours été reconstruite et est aujourd’hui l’un des sites les plus photographiés de Serbie !


Retour aux nouvelles