Rémunération flexible : le choix insolite des télétravailleurs !

03-05-21

Le télétravail va-t-il perdurer au-delà de la crise du coronavirus ? Vous êtes nombreux à le penser, notamment pour des raisons environnementales… Une analyse effectuée par le prestataire de services RH ACERTA d’après les données de 9.000 travailleurs disposant d’un plan cafétéria, ne laisse d’ailleurs planer aucun doute…

La rémunération flexible et les plans cafétéria, dans lesquels les travailleurs peuvent composer eux-mêmes une partie de leur package salarial, gagnent en importance depuis des années. L’analyse d’Acerta montre que la crise du coronavirus crée un certain nombre de nouvelles tendances notables dans les choix opérés par les travailleurs. Le prestataire de services RH a comparé les avantages extralégaux de 9.000 travailleurs bénéficiant d’un plan cafétéria en 2021 avec ceux de 2020.

Un deuxième écran, une chaise de bureau ou d’autres accessoires pour le poste de travail à domicile sont 31% plus populaires aujourd’hui qu’en 2020. Parmi les autres tendances, relevons la popularité du vélo et des vacances supplémentaires.


Retour aux nouvelles